Déclaration concernant le Kanata Golf and Country Club

Aujourd’hui, notre quartier fait face à un nouveau défi. Comme beaucoup le savent, ClubLink a annoncé son intention d’évaluer les possibilités d’aménagement de son terrain du Kanata Golf and Country Club. Comme vous et tous les résidents du quartier, j’en suis sûre, c’est avec stupeur que j’ai reçu cette nouvelle.

Kanata-Nord s’est établi autour du terrain de golf en 1968, il y a de cela 50 ans, comme le voulait la vision de Bill Teron, et a donné naissance au secteur de Kanata Lakes. Beaucoup de résidents habitent depuis longtemps autour de ce 18 trous et profitent de cet espace vert.

Je tiens à dire à mes concitoyens que je ferai tout en mon pouvoir pour préserver cet espace vert, en collaboration avec eux et le personnel municipal. En 1981, la Ville de Kanata a signé un accord selon lequel 40 % des espaces verts de Kanata Lakes doivent être préservés, ce que le club de golf à lui seul a permis de faire en grande partie. J’ai communiqué avec les employés de la Ville pour que l’accord soit passé en revue et pour obtenir leur avis.

Vous comprenez sans doute que ce dossier m’occupera beaucoup dans les jours, les semaines, les mois, voire l’année à venir. Pour l’instant, ma priorité est de discuter directement avec le personnel de la Ville et les représentants de ClubLink, de Minto et de Richcraft. J’invite les résidents à s’inscrire à mon bulletin d’information, en visitant KanataNorth.ca, pour recevoir les dernières nouvelles sur le projet. Je serai à mon bureau du Centre John-G.-Mlacak le samedi 15 décembre, de 9 h à midi, et le dimanche 16 décembre, de 13 h à 15 h, si vous souhaitez me rencontrer. Je cognerai aussi aux portes des résidents du quartier cette fin de semaine pour connaître leur opinion.

Pour obtenir les dernières nouvelles à ce sujet, prenez le temps de vous inscrire au bulletin d’information de Jenna.