Le point sur le Kanata Golf and Country Club

Comme promis, voici le compte rendu de ce que j’ai fait depuis l’annonce du projet de réaménagement du terrain de golf, le vendredi 14 décembre. Je comprends toute la gravité de cette annonce, et je travaille d’arrache-pied pour m’opposer en votre nom à tout projet de réaménagement sur ce terrain.

Le travail réalisé jusqu’à maintenant :

  • Rencontre avec les responsables de ClubLink, de Minto et de Richcraft pour leur faire part de l’indignation populaire et leur demander de clarifier les mesures qu’ils comptent prendre.
  • Présence à mon bureau du Centre John-G.-Mlacak samedi et dimanche, où j’ai reçu plus de 150 résidents.
  • Visite à plus de 200 résidences pour discuter directement avec les propriétaires – merci pour l’accueil chaleureux et la belle attention d’épandre un peu plus de calcium dans les entrées glissantes!
  • Réponse aux messages vocaux et à des centaines de courriels de résidents inquiets.
  • Rencontre avec les présidents des associations communautaires locales, le maire et son équipe ainsi que des employés municipaux, dont le personnel de la planification et l’équipe juridique, pour discuter de cet éventuel projet d’aménagement et nous aider à préparer la suite des choses.

Dans le flot d’information qui circule, voici les faits :

  • Je collabore étroitement avec le personnel de la planification, l’équipe juridique et le Bureau du maire pour déterminer les prochaines étapes. Nous devons d’abord colliger tous les documents pertinents, dont les accords de 1981 et de 1988. D’autres documents, comme les accords de lotissement, doivent aussi être passés en revue. Ce travail est en cours et tous les efforts sont déployés pour couvrir tous les angles possibles.
  • La Ville a embauché des conseillers juridiques externes pour étudier les documents et fournir leur avis.
  • Au retour du congé des Fêtes, en janvier, je dois rencontrer à nouveau le maire, le personnel de la planification et l’équipe juridique pour discuter des avis juridiques et des prochaines étapes. Je vous informerai des conclusions de cette réunion.
  • Des rencontres sont prévues avec Des Adam, Marianne Wilkinson et d’autres intervenants qui ont une bonne connaissance des accords.
  • Je poursuivrai le travail avec les associations communautaires et la population.
    Le secteur de Kanata Lakes a été aménagé en fonction du principe selon lequel 40 % des terrains doivent demeurer des espaces verts, et je suis résolue à travailler en votre nom pour que ce soit le cas. Je crois fermement que l’intention derrière cet accord doit être respectée par la Ville d’Ottawa.

Je remercie particulièrement la Kanata Beaverbrook Community Association et la Kanata Lakes Community Association pour leur leadership dans ce dossier. La communauté en entier ne cesse de m’impressionner et de m’inspirer, et c’est pour moi un réel honneur de travailler pour vous. Je ne saurais comment vous exprimer ma reconnaissance pour vos commentaires et votre soutien dans les derniers jours. Surtout, n’arrêtez pas et continuez à faire entendre votre voix.

Pour obtenir les dernières nouvelles à ce sujet, prenez le temps de vous inscrire au bulletin d’information de Jenna.