Le point sur les espaces verts de Kanata – Bulletin no 3

Avant Noël, j’ai rencontré le maire ainsi que les cadres supérieurs et l’équipe juridique de la Ville pour discuter du terrain de golf et de l’accord des 40 %. Nous avons convenu de nous revoir au retour des Fêtes afin de donner à l’équipe juridique le temps de colliger et de passer en revue les documents pertinents relatifs à l’accord.

Notre rencontre a donc eu lieu cette semaine, et j’aimerais vous informer de ce qui en est ressorti. Nous n’avons toujours pas de position juridique, mais le personnel de la Ville envisage toutes les possibilités, y compris celle de prendre le contrôle du terrain de golf.

Les Services de planification d’Ottawa procèdent actuellement à l’examen des accords en vigueur pour cette propriété, de concert avec les Services juridiques. Optant pour une approche proactive, la Ville a embauché des conseillers juridiques externes pour travailler sur le dossier. Par ailleurs, l’équipe juridique a reçu une lettre du cabinet d’avocats représentant ClubLink dans laquelle celui-ci lui demande de lui fournir la liste exhaustive des documents pertinents. Cette requête est actuellement à l’étude.

Je vous informerai à mesure des prochaines étapes et de tout nouveau développement. J’aurais aimé avoir plus de nouvelles, mais je souhaite réitérer que la Ville envisage toutes les possibilités, y compris celle de prendre le contrôle du terrain de golf.