Merci encore à tous ceux qui ont bravé le temps glacial pour assister à la rencontre communautaire de lundi dernier. C’était incroyable pour moi de voir près de 500 personnes assez investies dans le dossier pour sortir et venir faire entendre leur voix.
Je suis heureuse de vous dire que l’équipe juridique de la Ville a fait parvenir une lettre au cabinet d’avocats représentant ClubLink, Minto et Richcraft pour lui demander de coucher sur papier les intentions de ses clients à l’égard du terrain de golf. En effet, même s’ils ont parlé publiquement de leur projet de réaménagement, ils n’ont toujours pas informé la Ville de leurs intentions. Un avis officiel permettrait d’étudier la situation à la lumière de l’accord des 40 %. De plus, la Ville a demandé à obtenir la preuve qu’ils ont cherché un acheteur pour le terrain de golf, conformément à cet accord.
La semaine dernière, j’ai aussi rencontré des représentants de ClubLink, de Minto et de Richcraft, ainsi que Chris Frogratt, de Loyalist Public Affairs. Étaient aussi présents à cette réunion des cadres supérieurs des Services de planification et du Bureau du maire, ainsi que la conseillère Jan Harder. Cette réunion a été organisée à la demande de ClubLink. Ce dernier a réitéré son souhait de réaménager le terrain de golf, mais je lui ai rappelé que l’accord des 40 % est toujours en vigueur et que l’ensemble de la population croit fermement qu’il doit être respecté. Or, aucune demande d’aménagement n’a encore été déposée, nous n’avons donc pas discuté davantage de leurs plans.
Enfin, les représentants de ClubLink, de Minto et de Richcraft nous ont informés que des ingénieurs viendraient bientôt sur le terrain pour réaliser les travaux d’ingénierie préliminaire nécessaires à la préparation de leurs plans. Ne soyez donc pas alarmés si vous les voyez. Ils n’ont demandé aucune rencontre de consultation préalable avec la Ville – obligatoire en vertu de la Loi sur l’aménagement du territoire – pour discuter de leurs plans, et n’ont pas soumis de demande d’aménagement.
Merci pour vos courriels et vos messages. Je continuerai de m’opposer à ce projet et vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.
Cordialement,
Jenna Sudds