La Ville se mobilise contre la tempête

Les équipes routières de la Ville ont commencé les opérations de déneigement et d’épandage de sel et d’abrasifs dans les rues en réponse à la chute de neige qui a commencé cet après-midi et devrait se poursuivre jusqu’à mercredi après-midi.

On demande aux résidents de faire preuve de prudence s’ils doivent se déplacer en voiture, en vélo ou à pied, et de prévoir plus de temps pour leurs déplacements aujourd’hui et demain.

Voici quelques rappels pour les automobilistes :

  • L’interdiction de stationnement de nuit en hiver est en vigueur.
  • Veuillez éviter de vous stationner dans la rue pendant la durée de la tempête, si possible, de sorte que les chasse-neige puissent déneiger les rues plus efficacement.
  • Soyez patients et respectez la distance de sécurité derrière les chasse-neige en service.

Si vous utilisez OC Transpo au cours de la tempête, partez plus tôt et prévoyez qu’il y aura peut-être des retards causés par les conditions météorologiques ou la circulation routière.

Demandes de service

La priorité pour les équipes de la Ville pendant la tempête consiste à garder l’autoroute 174, le Transitway, les artères et les routes principales déneigés. Les rues résidentielles seront déneigées dès que possible; cependant, en raison du volume de neige qui tombe, les équipes routières ne seront pas en mesure de déneiger les rues résidentielles aussi rapidement. On demande aux résidents de bien vouloir éviter de contacter la Ville au sujet des rues de leur quartier, à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence.

Les résidents sont invités à déneiger autour des bornes d’incendie reliés à leur propriété, si c’est sécuritaire de le faire. Veuillez jeter un coup d’œil sur vos voisins âgés ou qui ont des problèmes de mobilité.

Annulations et fermetures :

  • Les programmes municipaux suivants devant avoir lieu le mercredi 13 février ont été touchés en raison de la tempête.
  • La séance ordinaire du Conseil a été annulée.
  • La consultation budgétaire à l’hôtel de ville a été annulée.
  • Toutes les bibliothèques et les installations de loisirs et de culture de la Ville seront fermées demain matin, et toute la programmation ainsi que toutes les locations sont annulées. Les installations et les bibliothèques rouvriront et reprendront leur programmation régulière à midi.
  • La Salle de référence des Archives centrales aux Archives de la Ville sera fermée.
  • Les carrefours « Être parents à Ottawa » à Kinburn, Stittsville et Metcalfe sont annulés
  • Centre du service à la clientèle West Carleton situé au 5670, chemin Carp sera fermée.
  • Il n’y aura pas de collecte des bacs verts, des matières recyclables et des déchets en bordure de rue aujourd’hui. La collecte de mercredi aura lieu le jeudi 14 février. En outre, la collecte sera décalée d’une journée pour le reste de la semaine.
    Pour les immeubles à logements multiples, la collecte des déchets, des bacs verts et des matières recyclables sera décalée d’une journée pour le reste de la semaine
  • Pour obtenir des mises à jour sur les activités d’entretien des routes pendant la tempête, visitez le site ottawa.ca. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter.

Pour obtenir des mises à jour sur les conditions météorologiques, consultez Environnement Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.