Le point sur le terrain de golf – Bulletin no 6

Les nouveautés et les prochaines étapes

Vous avez été nombreux à communiquer avec mon bureau pour exprimer vos craintes concernant les récentes activités observées sur le terrain de golf. J’aimerais faire le point avec vous et vous rassurer : rien n’a changé. La Ville n’a toujours pas reçu de demande d’aménagement ou de réponse à la lettre envoyée au cabinet d’avocats du propriétaire pour lui demander (1) un avis écrit de son intention de faire réaménager le terrain de golf, ainsi que (2) la preuve des mesures qu’il a prises pour trouver un acheteur pour le terrain.

De notre côté, nous avons fait beaucoup de travail en coulisse pour nous opposer à tout projet d’aménagement. Je suis ravie de constater le nombre de courriels que les résidents continuent de m’envoyer, ou d’envoyer au maire et à mes homologues des autres quartiers. Merci de faire entendre votre voix dans ce dossier. Je continue de rencontrer des résidents, des leaders de la collectivité, des employés de la Ville et mes collègues afin de maintenir notre opposition à tout projet d’aménagement sur le terrain de golf.

De plus, les associations communautaires de Kanata Beaverbrook et de Kanata Lakes ont récemment fait parvenir une lettre au maire et à ClubLink pour signifier par écrit leur opposition au projet. Je salue ces efforts et encourage tout le monde à faire entendre sa voix.

Je comprends les craintes que peuvent susciter l’abattage d’arbres et la présence de machinerie lourde. J’ai moi-même certaines inquiétudes. J’ai communiqué avec ClubLink et le personnel de la Ville dès que j’ai été informée de ces activités afin de clarifier la nature des travaux. Le propriétaire a indiqué qu’il s’agissait de travaux de nettoyage de routine, réalisés chaque année depuis trois ans, et qui consistent à abattre des frênes. Des employés des Services forestiers et des Services des règlements municipaux sont allés mener une enquête sur place et m’ont assuré que tous les règlements applicables étaient respectés. Ils continueront de surveiller de près la situation. Comme je l’avais souligné dans mon bulletin précédent, ClubLink mène des travaux d’analyse préliminaires durant le mois de février. Ceux-ci consistent à prélever des échantillons de sol, et comme il est propriétaire du terrain, nous ne pouvons rien faire pour l’en empêcher.

Par ailleurs, à l’approche du jour de la Famille, je vous invite à vous joindre à Karen McCrimmon et à moi lors du carnaval d’hiver du jour de la Famille, le lundi 18 février, de 14 h à 16 h. Venez nous rejoindre aux trous 11 et 12 du terrain de golf de Kanata pour glisser en toboggan, ou près du trou 8 pour patiner en famille sur l’étang. N’oubliez pas d’apporter votre tasse pour déguster un bon chocolat chaud.

Aidez-nous à passer le mot et amenez votre famille, vos amis et vos voisins. Profitons ensemble de cet après-midi et de ce beau décor.