Synchronisation des feux de signalisation sur le chemin March

Notre quartier a la chance d’accueillir le parc technologique de Kanata-Nord, le plus grand du genre au pays. Entreprises florissantes et croissance de l’emploi sont cependant synonymes de circulation accrue et de congestion routière, en particulier durant les heures de pointe. Après avoir discuté de la circulation sur le chemin March avec les entreprises, les navetteurs et les résidents, mon équipe et moi collaborons avec la Ville pour trouver des solutions.

Nous avons entrepris une étude exhaustive sur la question. Après avoir recueilli des données, mis au point un système de synchronisation avec des logiciels de simulation, fait de nombreux tests et peaufiné le tout, nous avons doté d’un nouveau modèle de fonctionnement les feux du chemin March (entre la promenade Campeau et le chemin Maxwell Bridge) et de la promenade Terry Fox (entre le chemin March et le chemin Old Second Line).

Le personnel municipal continuera de surveiller la situation (avec les caméras de circulation et sur le terrain) pour faire des ajustements au besoin. Pour l’instant, la circulation semble s’être assouplie, ce qui signifie que les véhicules circulent plus efficacement.

Mon équipe et moi continuerons de travailler avec les résidents pour améliorer la circulation et la sécurité sur nos routes. Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez m’écrire en tout temps à l’adresse Jenna.Sudds@Ottawa.ca.