Après l’hiver vient la saison des travaux! Comme beaucoup d’entre vous l’ont remarqué, des travaux de services publics ont commencé à Kanata-Nord. Bell a repris l’installation de câbles à fibre optique qui amélioreront l’accès Internet de la communauté. Tous les quartiers construits avant 2009 seront tôt ou tard modernisés. En ce moment, les travaux se déroulent à Morgan’s Grant (voir les rues en bleu).
Mon équipe et moi avons reçu bon nombre d’appels et de courriels de résidents préoccupés par les dommages à leur terrain et le désordre de leur quartier. J’ai rencontré le gestionnaire de projet de Bell et le personnel municipal pour discuter du projet et de vos inquiétudes.
Les travaux de Bell se déroulent en toute légalité dans l’emprise municipale qui traverse votre propriété. Ils consistent à forer des trous et à les relier par des tunnels afin d’y passer des câbles. Il faut aussi creuser d’autres trous pour localiser les conduites de gaz et d’eau et les autres lignes de service public à proximité et ainsi éviter de les endommager. Pendant les travaux, les trous doivent être couverts de contreplaqué ou clôturés. Les camions et le matériel peuvent être entreposés au parc Allenby. Une remise en état temporaire des trous et des tranchées sera effectuée, mais la remise en état finale des propriétés n’aura lieu qu’une fois que le réseau aura été mis à l’essai et qu’il sera en service.
Lors de la remise en état finale, huit à dix pouces de terre végétale et du gazon en plaques seront installés sur les aires gazonnées. Les trottoirs seront remplacés aux joints, et non en petites sections, et l’asphalte des entrées de cour sera aussi remplacé. Selon le règlement, Bell n’est pas tenue de remplacer le pavé autobloquant, mais elle l’enlèvera et le replacera au mieux de ses capacités. Elle réparera aussi les autres dommages, comme les têtes de gicleur cassées. Bell a pris des photos et des enregistrements vidéo de l’avant de chaque résidence avant de commencer les travaux, et le fera à nouveau à la fin de ceux-ci aux fins de suivi en cas de problèmes concernant les réparations.
Si vous avez des questions sur les travaux, veuillez communiquer directement avec Bell au 416 452‑0201. Si vous avez d’autres questions ou souhaitez signaler des dommages ou des réparations qui laissent à désirer, veuillez composer le 3-1-1 pour faire une demande de service à la Gestion de la circulation.
Les exigences de remise en état et le processus de signalement des problèmes sont les mêmes que pour tous les autres travaux de services publics à Kanata-Nord. Je rencontrerai Rogers et d’autres fournisseurs afin de leur transmettre mes attentes et de m’assurer que les résidents sont bien au courant de ce qui se passe dans notre communauté.
Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez m’écrire en tout temps à l’adresse Jenna.Sudds@Ottawa.ca.