Le point sur le 471, promenade Terry Fox

Merci à tous les résidents qui m’ont fait part de leurs questions et commentaires sur le projet d’aménagement du 471, promenade Terry Fox, qui comprend une station-service et un petit centre commercial.

Le 25 avril, j’ai participé à une discussion fructueuse lors d’une réunion sur l’aménagement, et j’avais espoir que le promoteur réviserait le plan en tenant compte des commentaires et des suggestions de la communauté. La bonne nouvelle, c’est que la Ville a reçu des plans révisés. La mauvaise, c’est que seule une partie de nos commentaires a été prise en compte.

J’ai le plaisir de vous annoncer que les nouveaux plans comprennent une modification routière : une voie de décélération a été ajoutée sur la promenade Terry Fox en direction nord pour tourner à droite sur la propriété.

Malheureusement, les plans comportent encore plusieurs lacunes :

  • Le sentier qui relie la station-service et le centre commercial passe près des pompes à essence et traverse la sortie du lave-auto.
  • La modification routière se limite à l’ajout de marques sur la chaussée, ce qui soulève des préoccupations de sécurité.
  • Aucun banc ni support pour vélos supplémentaire n’a été ajouté.
  • La petite terrasse qui faisait partie du plan original a été retirée.
  • Aucune borne de recharge pour véhicules électriques n’a été ajoutée.
  • L’aménagement paysager le long de la propriété, pour la séparer des résidences à proximité, laisse à désirer.

J’ai écrit au promoteur pour lui faire part de ma déception et de mes inquiétudes, et je vous encourage à faire de même. Veuillez consulter les plans révisés et me faire parvenir vos commentaires, qui seront une fois de plus portés à l’attention du promoteur pour la prochaine révision.

Je continuerai de défendre vos intérêts auprès du promoteur et de l’urbaniste de la Ville pour que cet aménagement réponde le mieux possible aux besoins de notre communauté.