Depuis mon entrée en fonction en décembre dernier, j’ai clairement remarqué qu’il fallait que nous nous attaquions davantage aux excès de vitesse enregistrés dans les rues entourant les appartements de William’s Court, près de la promenade Campeau.
Puisque je suis votre conseillère, il m’est possible de mettre en place des mesures de modération de la circulation pour rendre nos rues et nos quartiers plus sûrs (installation de panneaux incitant les automobilistes à ralentir, d’afficheurs de vitesse, de piquets flexibles au milieu de la route, modification du marquage de la chaussée…). Dans le secteur susmentionné, j’ai opté pour l’installation à l’entrée des rues de nouveaux panneaux de limitation de vitesse. La vitesse maximale est donc passée cette semaine de 50 km/h à 40 km/h dans la rue Cordillera, sur la voie Maritime et sur les avenues Great et Canadian Shield, tel que l’indiquent les panneaux placés aux limites de ce secteur.
J’espère ainsi que ces mesures inciteront les automobilistes à ralentir dans ce quartier qui sera alors plus sûr pour les piétons, les cyclistes et les autres conducteurs. Je continuerai à œuvrer avec notre service de police pour que ces limitations de vitesse soient respectées. Je remercie toutes celles et tous ceux qui m’ont fait part de leurs préoccupations quant à la sécurité de ce secteur et je les encourage à continuer.