Projet d’égout collecteur du chemin Herzberg

Mon équipe et moi avons reçu de nombreuses questions sur les travaux réalisés sur le chemin Herzberg, entre la promenade Legget et l’avenue Carling, dans le cadre du projet d’égout collecteur du chemin Herzberg.

Comme le déroulement du projet est en grande partie invisible au public, je comprends qu’il soit frustrant de ne pas voir les travaux avancer à un certain endroit. Il s’agit cependant d’un investissement important dans une infrastructure indispensable : le projet prévoit la construction d’un nouvel égout sanitaire collecteur qui partira de la station de pompage du chemin March (sur la promenade Legget), suivra le chemin Herzberg, puis traversera l’avenue Carling avant de longer la voie ferrée pour rejoindre un égout sanitaire collecteur existant.

Veuillez noter les dates de fermeture de certaines rues :

Le tronçon de l’avenue Carling qui va du chemin Herzberg à la promenade Moodie sera fermé du 13 septembre à 19 h au 16 septembre à 6 h pour permettre l’installation du croisement de l’égout collecteur. Des détours et des surfaces dures seront aménagés pour les piétons et les cyclistes. Les travaux de pavage de l’avenue Carling seront menés en dehors des heures de pointe le lundi suivant.

Par la suite, des travaux mineurs de raccordement et d’installation d’un regard d’égout seront menés sur le chemin Herzberg, juste au nord de l’avenue Carling. Ces travaux demanderont environ une semaine et seront les seuls à toucher le chemin Herzberg cette année (selon les prévisions actuelles).

L’entrepreneur terminera d’apporter les modifications à la station de pompage pendant l’hiver 2020. Ensuite, au printemps 2020, l’installation du nouvel égout collecteur sur la promenade Legget et le chemin Herzberg commencera. Ces travaux devraient être terminés à la fin de l’été 2020.

La remise en état de la chaussée est prévue pour l’automne 2020, lorsque l’égout collecteur sera construit. Si tout se passe bien, les travaux devraient se terminer au milieu de l’automne 2020.

Globalement, les répercussions sur le chemin Herzberg seront minimes jusqu’au printemps 2020, mais la chaussée restera dans son état actuel jusqu’au début des travaux, au printemps 2020.

Comment les cyclistes seront-ils touchés?

Pendant toute la durée des travaux sur le chemin Herzberg, des panneaux « voie partagée en file indienne » seront placés en direction nord et en direction sud. Un itinéraire facultatif par la promenade Legget, le chemin Schneider et l’avenue Carling sera également proposé aux cyclistes qui empruntent les bandes cyclables qui bordent le chemin Herzberg aussi bien en direction nord qu’en direction sud, tout au long des travaux ayant une incidence sur les bandes cyclables.

Pour ceux qui s’inquiètent de la présence de débris de construction, sachez que l’entrepreneur nettoiera régulièrement le chemin Herzberg et l’avenue Carling pour que les voies restent le plus dégagées possible pour les cyclistes.

N’hésitez pas à m’écrire à Jenna.Sudds@ottawa.ca pour me faire part de vos questions ou de vos préoccupations.