Arrivée du train léger : à quoi s’attendre?

Le 14 septembre, une étape importante pour notre réseau de transport en commun sera franchie, quand le train léger de la Ligne de la Confédération de l’O-Train sera mis en service. Voilà quelques semaines, j’ai eu la chance d’embarquer dans le voyage inaugural de la Ligne de la Confédération et j’ai été époustouflée par la taille des compartiments, la beauté des stations et la vitesse du train. On peut passer d’une station à l’autre en quelques minutes seulement. Je sais que certains résidents ont eu des réserves quant au projet, mais je crois sincèrement que l’arrivée du train léger marque un tournant majeur pour notre ville.

Prenez note des changements effectués la fin de semaine dernière quant aux circuits et aux emplacements des arrêts d’autobus de la station Tunney’s Pasture en prévision de l’arrivée du train léger, le 14 septembre : la sortie des autobus de la promenade Yarrow est maintenant fermée et tous les autobus vont maintenant passer par la promenade Goldenrod pour accéder à la rue Scott ou en sortir, ou par la bretelle pour accéder au Transitway ou en sortir. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d’OC Transpo.

Pour faciliter la transition après la mise en service du train léger, pendant quelques semaines, OC Transpo va continuer d’offrir un service d’autobus parallèlement au service de train. Le 6 octobre, ces trajets prendront fin pour laisser place aux nouveaux circuits d’autobus. Vous trouverez plus de détails sur le site Web d’OC Transpo. J’ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer : le lundi 7 octobre, les autobus du nouveau circuit Connexion 266 de Kanata-Nord prendront la route pour faciliter la vie des résidents. Le service du circuit Connexion sera assuré en semaine aux heures de pointe pour transporter les résidents rapidement et directement à la station Tunney’s Pasture.

Nouvelle carte du circuit 266

À titre de conseillère, je suis toujours déterminée à ce que le train léger se rende jusqu’à Kanata. Cela doit assurément avoir lieu et en votre nom, je vais continuer à défendre cette idée.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à m’écrire, à Jenna.Sudds@ottawa.ca.