Pour vous tenir informés au sujet de la phase 4 du projet d’aménagement dans le secteur Richardson Ridge, je vous relaie l’information qui m’a été transmise récemment. Cet automne et au début de l’hiver, on procédera à l’abattage d’arbres et à des travaux de dynamitage.
Les propriétés situées à 75 mètres ou moins du lieu de dynamitage devront être examinées avant les travaux. Rappelons que les terrains de la phase 4 se trouvent à une distance de 250 à 340 mètres des résidences construites sur les terrains des phases 2 et 3, et de l’autre côté des terres humides et de la zone écologique.
Il est possible que les résidents entendent le système d’avertissement sonore annonçant une détonation (une série de bips qui marqueront le décompte avant l’explosion), mais les vibrations ressenties devraient être minimes.
Des dispositifs de surveillance seront d’ailleurs installés à plusieurs endroits autour du site de la phase 4 pour vérifier que les vibrations et le bruit occasionnés par les travaux respectent les règlements et normes de l’Ontario.
Je vous donnerai plus de détails à mesure qu’ils me seront fournis. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer directement avec moi en écrivant à l’adresse Jenna.Sudds@ottawa.ca.