Budget 2020

La semaine dernière, le Conseil municipal a déposé le budget provisoire de 2020. Je suis fière de ce que nous avons accompli grâce à ce budget. En tant que conseillère de votre quartier et présidente du Comité des services communautaires et de protection, je crois que nous avons pris de judicieuses décisions relatives aux dépenses qui bénéficieront à tous les membres de notre collectivité, ce qui n’est jamais facile.

Ottawa est une ville en plein essor qui doit répondre à toutes sortes de demandes concurrentes. Nous continuons aussi de subir des pressions financières exercées par les ordres supérieurs de gouvernement. L’équilibre entre ces considérations est essentiel, tout comme l’optimisation de l’argent des contribuables. Un excellent résumé des faits saillants du budget a été publié sur le site Web de la Ville; je vous invite à le lire pour mieux comprendre comment votre argent est investi.

Au cours du prochain mois, le budget provisoire sera présenté aux comités et commissions de la Ville à des fins d’examen, puis sera soumis à l’approbation finale du Conseil municipal le 11 décembre.

J’examinerai chaque ligne des documents budgétaires pour bien comprendre les répercussions sur Kanata-Nord. Nous bénéficions tous des programmes offerts et des investissements effectués à l’échelle de la Ville, mais l’accès aux services et aux investissements dans nos quartiers influence considérablement notre quotidien.

J’aurai besoin d’un certain temps pour examiner le budget provisoire en entier, mais je suis ravie de constater que ma priorité la plus importante, le resurfaçage du chemin March, y figure. Ce projet n’était pas prévu pour les cinq prochaines années. Cependant, je sais que vous avez soutenu mes démarches pour faire de ces travaux une priorité. Si le budget provisoire est adopté, je rencontrerai le personnel de la Ville pour discuter du calendrier des travaux, puis je vous informerai des progrès dès que possible.

Par ailleurs, sachez que je suis pour le gel des tarifs de transport en commun. Au cours des derniers mois, les navetteurs ont subi un nombre inadmissible de retards et de déplacements frustrants. Je continuerai de travailler avec mes collègues pour concrétiser cette mesure.

J’aimerais remercier tous ceux et celles qui m’ont fait part de leurs suggestions et de leurs priorités relatives au budget. Qu’ils aient été transmis durant les consultations sur le budget du mois dernier ou envoyés directement à mon bureau, les commentaires recueillis ont été essentiels pour cerner les priorités de notre quartier. Je vous invite à lire les faits saillants du budget provisoire et à m’envoyer directement tout commentaire à Jenna.Sudds@ottawa.ca.