Le point sur le transport en commun

À la réunion de la Commission du transport en commun de la semaine dernière, la direction d’OC Transpo s’est engagée à informer les conseillers des répercussions que les 40 autobus supplémentaires récemment remis en service auront dans nos quartiers.

Voici le compte rendu qui a été présenté aujourd’hui; cliquez ici pour lire la note de service en entier.

Quels sont les circuits d’autobus de Kanata-Nord touchés?

Pour améliorer la fiabilité du réseau, la capacité des circuits suivants a été augmentée :

  • Circuits du matin : 62, 63 et 66
  • Circuits de l’après-midi : 62, 63, 264 et 268

Qu’est-ce que cela signifie?

Des autobus supplémentaires en attente seront affectés à des endroits clés, de sorte que le personnel de supervision puisse remplacer les véhicules manquants ou en retard des trajets réguliers. De plus, certains de ces autobus effectueront des trajets supplémentaires sur des circuits qui présentent des problèmes de fiabilité récurrents ou qui sont souvent surchargés.

OC Transpo ajoutera aussi des autobus pendant la période de pointe de l’après-midi pour offrir des trajets supplémentaires entre la station Tunney’s Pasture et les parcs-o-bus des stations Eagleson et Fallowfield. Dans l’ouest de la ville, ces circuits porteront les numéros 257X Eagleson ou 257 Eagleson.

Il n’y a pas d’horaires établis, puisque nous continuerons de surveiller l’utilisation de ces autobus ainsi que leur efficacité pour réduire la durée de l’attente et l’achalandage. Ces affectations pourraient être modifiées au cours du reste de l’année.

En prévision des modifications du service de janvier 2020, le personnel d’OC Transpo prépare actuellement de nouveaux horaires pour de nombreux circuits en s’appuyant sur les commentaires des usagers ainsi que sur les données opérationnelles et les observations. Certaines modifications des horaires viseront à assurer la ponctualité des véhicules sur les circuits qui présentent actuellement des problèmes de fiabilité, tandis que d’autres serviront à accroître la capacité des circuits, lorsque nécessaire. Je communiquerai les changements d’horaires de janvier dès qu’ils seront confirmés.

Je continuerai de collaborer activement avec les cadres supérieurs pour améliorer la qualité des services de transport en commun de notre ville et de notre quartier. Merci de me faire part directement de vos commentaires par courriel, à l’adresse Jenna.Sudds@ottawa.ca.