Je suis ravie de faire connaître les modifications de service d’OC Transpo, qui entreront en vigueur les 5 et 6 janvier 2020. Ces deux derniers mois, beaucoup d’entre vous m’ont donné de précieux commentaires à propos des circuits desservant Kanata-Nord, et j’ai rencontré les gestionnaires d’OC Transpo plusieurs fois pour discuter de vos préoccupations. J’ai le plaisir d’annoncer que les commentaires des résidents ont contribué au déploiement de 40 autobus supplémentaires annoncé le mois dernier ainsi qu’à l’élaboration des mesures d’amélioration du service qui seront implantées cette année. Continuez à m’envoyer vos commentaires : nous pourrons ainsi collaborer pour améliorer les services de transport en commun dans notre quartier.
Vois trouverez une liste détaillée plus bas, mais voici d’abord trois des principales améliorations :
- Grâce au circuit 63, le service vers Gatineau sera bonifié, avec deux trajets supplémentaires le matin, et quatre trajets supplémentaires en soirée.
- Le circuit 266 sera relocalisé de l’arrêt A à l’arrêt B de la station Tunney’s Pasture.
- La fiabilité du service sera améliorée sur plusieurs circuits grâce à des ajustements aux horaires (plus de temps pour permettre aux chauffeurs de terminer un trajet avant d’en commencer un autre).
Voilà un pas dans la bonne direction, mais je sais qu’il reste encore beaucoup de pain sur la planche. Je continuerai de travailler pour que nous profitions d’un service plus fiable. Les cadres supérieurs se sont engagés à examiner les demandes que j’avais déjà formulées quant aux besoins en transport en commun de notre quartier, portant notamment sur l’ajout de trajets plus tôt le matin sur le circuit 266, l’amélioration du service vers le lotissement Arcadia et l’augmentation de la fréquence des passages au parc-o-bus Terry-Fox. Voici la liste complète des modifications; les horaires seront bientôt publiés sur le site Web d’OC Transpo.
Liste des modifications du service pour l’hiver 2020 :
Vous trouverez une liste exhaustive des modifications sur le site Web de la Ville.
Circuit 61
- Ajout de cinq trajets en direction ouest l’après-midi, à 14 h 45, 16 h 8, 16 h 25, 16 h 50 et 17 h 20, depuis la station Tunney’s Pasture, qui s’arrêteront aux stations Bayshore, Eagleson et Terry Fox, pour accroître la capacité, réduire le temps d’attente pour les usagers et limiter l’achalandage sur les quais d’autobus.
Circuit 62
- Ajout d’un trajet en direction est le matin, à 7 h 10, depuis le Complexe récréatif CARDELREC Goulbourn et d’un trajet en direction ouest l’après-midi, à 16 h 28, depuis la station Tunney’s Pasture, pour accroître la capacité et réduire l’achalandage sur les quais d’autobus (en vigueur depuis novembre).
Circuit 63
- Prolongation de deux des trajets du matin en direction est depuis la station Tunney’s Pasture (à 6 h 49 et à 7 h 25) jusqu’au boulevard Sacré-Cœur afin d’améliorer les liaisons vers Gatineau.
- Prolongation de quatre des trajets de l’après-midi en direction ouest, qui partiront désormais du boulevard Sacré-Cœur (vers 15 h 13, 15 h 43, 16 h 43 et 17 h 16), pour améliorer les liaisons des passagers en provenance de Gatineau et offrir un service environ toutes les 15 minutes pour une bonne partie de la période de pointe de l’après-midi.
Circuit 66
- Ajout d’un trajet en direction est l’après-midi, à 16 h, depuis le complexe Carling vers la station Tunney’s Pasture, pour accroître la capacité (en vigueur depuis novembre).
Circuit 88
- Amélioration de la fiabilité du service par l’ajustement du temps alloué aux chauffeurs pour effectuer leur trajet.
Circuit 264
- Amélioration de la fiabilité du service par l’ajustement du temps alloué aux chauffeurs pour effectuer leur trajet.
Circuit 265
- Amélioration de la fiabilité du service par l’ajustement du temps alloué aux chauffeurs pour effectuer leur trajet.
Circuit 266
- Déplacement de l’arrêt de la station Tunney’s Pasture (de l’arrêt A à l’arrêt B), pour qu’il se trouve au même endroit que les arrêts des circuits qui desservent aussi Kanata-Nord, pour mieux répondre aux besoins des clients.
- Amélioration de la fiabilité du service par l’ajustement du temps alloué aux chauffeurs pour effectuer leur trajet.
Circuit 268
- Amélioration de la fiabilité du service par l’ajustement du temps alloué aux chauffeurs pour effectuer leur trajet.
Circuit 404
- Modification de certains trajets : afin de desservir plus directement le Centre Canadian Tire, les autobus qui ne s’arrêtent actuellement pas à la station Eagleson ne s’arrêteront pas non plus à la station Terry Fox. Les autobus des trajets qui desservent la station Eagleson s’arrêteront quant à eux toujours à la station Terry Fox.