Comme vous le savez sans doute, la Ville avait prévu tenir une assemblée publique sur les demandes d’aménagement de ClubLink ce lundi 20 janvier. J’ai rencontré personnellement des dirigeants de Minto et de Richcraft en décembre et je leur ai demandé s’ils seraient présents en compagnie d’un dirigeant de ClubLink à cette assemblée publique pour répondre à vos questions. Je vous ai fait part des détails de cette rencontre sur mon site Web.
Je sais qu’il reste de nombreuses questions en suspens pour notre collectivité. Vos commentaires suivant la réunion du 25 novembre 2019 étaient clairs. Le requérant ne vous a pas fourni de réponses claires et il en reste beaucoup d’autres.
En dépit de ma demande et d’une demande faite directement par l’équipe d’urbanisme de la Ville, la Ville a reçu une lettre de ClubLink ce matin indiquant qu’aucun de ses représentants ne sera présent :
Au nom de ClubLink Corporation ULC et de nos partenaires Minto Communities Canada et Richcraft Group of Companies, je veux vous remercier de votre invitation à la prochaine assemblée publique de la Ville au sujet de notre demande d’aménagement du 7000, promenade Campeau (terrains du Kanata Golf & Country Club). Toutefois, puisque des représentants de ClubLink, Minto et Richcraft ont déjà activement participé à l’assemblée publique du 25 novembre 2019, y compris nos experts-conseils, lesquels ont fourni des réponses techniques reliées à notre demande d’aménagement au cours de trois séances distinctes, je vous informe aujourd’hui que nous n’assisterons pas à cette deuxième assemblée publique de la Ville. C’est avec plaisir que nous continuerons de travailler avec la Ville d’Ottawa sur notre demande de réaménagement de cette propriété dans Kanata laquelle permettra de répondre aux besoins de croissance future de la ville.
Cela étant, la Ville a décidé d’annuler cette assemblée publique. Le report de cette assemblée publique à une date ultérieure est abordé ci-dessous dans la section Prochaines étapes.
Prochaines étapes?
- La Ville a transmis aux requérants une longue liste de plus de 200 commentaires techniques relatifs à leur demande juste avant Noël, une liste que j’ai publiée le 6 janvier.
- Maintenant, il faut que les requérants répondent à chacune des préoccupations soulevées par la Ville en soumettant des études et des plans révisés. On ne sait pas combien il leur faudra de temps pour s’acquitter de la tâche, mais la liste de problèmes à résoudre est longue s’ils veulent aller de l’avant avec ce projet.
Jusqu’à ce que ces études et ces plans soient soumis à nouveau, la Ville n’a pas d’autres commentaires à faire. - La Ville organisera une autre assemblée publique obligatoire dès que les requérants auront déposé leurs plans révisés et les documents à l’appui. Et une fois de plus, nous nous attendons à ce que les requérants participent à cette prochaine rencontre afin d’assurer un échange constructif avec notre collectivité.
- La Ville a compilé une longue liste de questions ressorties de l’assemblée publique du 25 novembre 2019. Les requérants n’ont pas répondu aux questions soumises par écrit par la collectivité. La Ville publiera ses réponses à elles cette semaine et je vous indiquerai le lien dès qu’elles seront affichées.
- En ce qui concerne la question juridique et l’accord des 40 %, la Ville et les requérants en débattront devant le tribunal au cours de la semaine du 24 février prochain.
Je suis consciente que la situation est stressante et frustrante pour notre collectivité. Je partage votre frustration et je continuerai à soutenir le travail du personnel municipal et les efforts de notre collectivité pour nous opposer à ce projet d’aménagement. Je crois fermement que l’accord des 40 % doit être respecté d’abord et avant tout et je suis impatiente d’en découdre devant le tribunal.
Continuez à me faire part de vos questions et de vos préoccupations. J’aime avoir de vos nouvelles.