Résultats du vote sur le programme de lutte contre les moustiques

Le Bureau du greffier municipal m’a transmis les résultats du vote sur la taxe spéciale pour les moustiques, et j’ai été ravie d’apprendre que nous avions atteint un taux de participation record. En tout, 4 808 ménages ont voté, soit par la poste (37 %), soit en ligne (63 %). Le taux de participation a presque doublé par rapport au vote de 2016, et se chiffre à 36,5 % (en comparaison, celui de la dernière élection municipale était de 49 %).

Je veux remercier le personnel du Bureau du greffier municipal de m’avoir aidée à organiser ce vote, et d’avoir permis aux résidents de faire valoir leur opinion en ligne. Merci aussi aux organismes communautaires qui ont passé le mot et attiré l’attention des résidents sur ce problème. C’est ce qui nous a permis d’avoir un taux de participation aussi élevé, et de rendre ce processus accessible à tous.

Au total, 78 % des ménages ont voté pour la reconduction du programme. Cela montre clairement l’opinion des résidents à ce sujet, ce dont je ferai part au Conseil dans mon rapport. Le programme de taxe spéciale sera donc maintenu pour les quatre prochaines années, à un coût moindre pour les résidents et avec un contrat plus solide tenant compte des leçons que nous avons apprises.

Je suis certaine qu’il y en a parmi vous qui sont déçus des résultats. Mais je pense qu’il était de mon devoir de tenir un vote impartial et ouvert, de renseigner les résidents du quartier sur le programme et de leur fournir les renseignements nécessaires pour faire un choix éclairé. Selon moi, ce vote reflète la volonté de l’ensemble des résidents de Kanata-Nord, et je continuerai de travailler avec GDG pour qu’ils en aient pour leur argent.

Merci de votre participation.