Le point sur les services d’OC Transpo

En janvier, les services d’OC Transpo ont été particulièrement imprévisibles. Les problèmes récurrents en lien avec le train léger se font sentir partout dans la ville. Le GTR et RTM ont reconnu qu’ils devaient faire mieux et apporter des changements sans attendre. Ils se sont donc engagés à demander une expertise supplémentaire et à former une équipe de spécialistes chargée de modifier et d’ajuster le fonctionnement du réseau, afin de s’assurer que les services répondent aux attentes.

Mardi, OC Transpo a mis en place un « service spécial » durant les périodes de pointe, afin de compenser le manque de trains, attribuable à plusieurs facteurs. Il reste que pour assurer le fonctionnement efficace du réseau, il doit y avoir 13 trains en service!

Afin qu’aucun client ne soit pénalisé par le manque de trains, le service spécial restera en place jusqu’au vendredi 31 janvier.

Qu’est-ce que cela signifie pour les usagers du transport en commun de Kanata-Nord?

Le matin, entre 7 h 30 et 9 h, les autobus qui terminent habituellement leur parcours à la station Tunney’s Pasture s’y arrêteront pour laisser descendre des passagers, puis poursuivront leur route jusqu’au centre-ville. Vous pourrez donc rester à bord et vous rendre à votre destination au centre-ville, si vous le voulez.

L’après-midi, entre 15 h et 17 h 30, des autobus spéciaux circuleront sur la rue Albert, entre les rues Bank et O’Connor.

Ce service sera maintenu jusqu’au 31 janvier, pendant que le personnel de RTM s’emploie à résoudre les problèmes. Si l’on décide de continuer à l’offrir, je vous en informerai dès que je le saurai.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis excédée par les perturbations du service de train léger, car elles se font sentir dans le reste du système, notamment le réseau d’autobus. Je vais continuer de relayer les problèmes à la direction d’OC Transpo, et je vous encourage à m’écrire pour me faire part de vos commentaires.