Défi du transport en commun – Mardi

Après une splendide fin de semaine du jour de la Famille, les prochains jours s’annoncent chargés. Je participe au défi du transport en commun, ce qui signifie que je prendrai le transport en commun tous les jours cette semaine pour aller à l’hôtel de ville, retourner à mon bureau de Kanata-Nord après les réunions des comités, ou me rendre à d’autres réunions en milieu d’après-midi.

Il n’y a pas d’arrêt à distance de marche de chez moi, alors je me rends habituellement en voiture au parc-o-bus Innovation, comme je l’ai fait aujourd’hui. Coup de chance, j’ai pu prendre l’autobus 63 à mon arrivée, à 7 h 30 (en joggant un peu pour y arriver). À notre arrivée au parc-o-bus Eagleson, tous les sièges de l’autobus étaient occupés, et quelques personnes se tenaient debout.

Le trajet a été ralenti par la neige. À la station Tunney’s Pasture, j’ai croisé mon collègue, le conseiller Glen Gower. Nous avons discuté de ce qui se passe à l’Hôtel de Ville pendant le reste du trajet, qui est passé rapidement. Il y a eu deux courts moments d’attente à bord du train léger en direction de la station Rideau. C’est là que je suis descendue, puis j’ai marché jusqu’à l’hôtel de ville. En tout, il m’a fallu une heure quarante-cinq minutes; c’est beaucoup trop long. Cela dit, j’imagine que le trajet n’a pas été plus facile pour les automobilistes en raison de la météo.

Tout au long de la semaine, je vous donnerai mes impressions sur mes déplacements. Et vous, comment s’est passé votre trajet aujourd’hui? Envoyez-moi vos commentaires et vos suggestions. Je m’emploie à ce qu’OC Transpo améliore son service, dans l’intérêt de notre communauté. Nous avons investi massivement dans la construction d’un train léger pour notre ville, et nous devons faire en sorte, par sa mise en service, d’avoir un réseau de transport en commun fiable et pratique qui répond bien aux besoins de la population.