Nouvelles du 11 mars sur Kanata-Nord et la COVID-19

Santé publique Ottawa (SPO) signale le premier cas confirmé de COVID-19 à Ottawa. Il s’agit d’un homme dans la quarantaine, qui vit à Ottawa, en Ontario, et qui est récemment allé en Autriche. Il ne présentait aucun symptôme pendant le vol, et les autres passagers ne sont donc pas considérés comme étant à risque. Il est actuellement en isolement volontaire chez lui et ses symptômes sont légers. SPO fait actuellement un suivi auprès d’un petit nombre de ses contacts familiaux. L’enquête est en cours.

SPO continue de travailler en étroite collaboration avec les hôpitaux locaux, les professionnels de la santé, le ministère de la Santé, Santé publique Ontario et ses partenaires nationaux pour surveiller et dépister tous les cas de COVID-19 dans la collectivité.

Voici ce que recommande SPO pour réduire la propagation des microbes, y compris la grippe et le nouveau coronavirus :

  • lavez-vous les mains fréquemment à l’eau et au savon, ou utilisez un désinfectant pour les mains;
  • évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche, sauf si vous venez tout juste de vous laver les mains;
  • toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans le creux de vos bras, et non dans votre main;
  • si vous êtes malade, restez à la maison dans la mesure du possible;
  • évitez de rendre visite à des patients hospitalisés ou à des résidents d’établissements de soins de longue durée;
  • faites-vous vacciner contre la grippe si ce n’est déjà fait, puisque le virus de la grippe circule encore dans la communauté.

Santé publique Ottawa vous rappelle de consulter des sources fiables pour en savoir plus sur le coronavirus. Voyez par exemple les sites suivants :

Je vais continuer de vous transmettre les nouvelles de notre communauté à mesure qu’elles me parviennent. Entre-temps, si vous avez des questions, des sujets d’inquiétude ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi : Jenna.Sudds@ottawa.ca.