En raison de l’incertitude causée par l’évolution fulgurante de la pandémie de COVID-19, je sais que beaucoup s’inquiètent des entreprises de Kanata. Pendant cette période, je ne néglige aucun effort pour encourager notre collectivité, en collaboration avec la Zone d’amélioration commerciale centrale de Kanata (ZACCK) et l’Association commerciale de Kanata‑Nord (ACKN).
Voici entre autres comment la ZACCK et l’ACKN encouragent nos entreprises. Prenez quelques minutes pour vous demander comment vous pouvez les encourager vous aussi :
- la ZACCK a créé une page Web, ainsi que des liens donnant accès aux magasins de Kanata‑Centre qui prennent des commandes en ligne;
- la ZACCK a mis au point un programme d’employés partagés pour les services essentiels qui ont besoin d’employés. Farm Boy, Loblaws, Walmart, la RAO et Canadian Tire sont les magasins qui restent ouverts;
- la ZACCK a aussi lancé une campagne d’#AchatLocal pour ceux et celles qui souhaitent acheter des chèques‑cadeaux à échanger dans les petites entreprises. On a lancé la campagne Tech Park Dollars pour appuyer les efforts de secours destinés aux petites entreprises qui n’offrent pas de chèques‑cadeaux en ligne.
J’entends bien continuer de travailler en collaboration avec nos ZAC afin de recenser les moyens grâce auxquels la Ville et moi pouvons encourager nos milieux d’affaires. Si vous connaissez d’autres entreprises qui pourraient profiter de ces programmes, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Kanata‑Nord est forte. Ensemble, nous triompherons de ces difficultés.