Lettre d’amour à ma collectivité

Cher Kanata-Nord,

J’aime ta beauté. J’aime avoir la nature à portée de main. On peut décider sur un coup de tête d’aller marcher au parc Beaverpond, aux hautes terres de South March, le long de la rivière Carp ou dans l’un de nos nombreux espaces verts. Je peux me perdre dans la nature quand je veux. Mes enfants ont pu profiter de cette nature depuis leur naissance; cela en a fait des enfants plus calmes et heureuses, et j’en suis une mère plus heureuse et calme. La beauté est partout dans notre collectivité, il suffit de savoir la voir.

J’aime tes gens. Notre collectivité a un grand cœur, c’est le moins qu’on puisse dire. En témoignent les 165 résidents (et ce n’est pas fini) qui se sont inscrits comme bénévoles ces 3 dernières semaines afin de faire l’épicerie ou des courses pour leurs voisins devant s’isoler. Il y a des dizaines d’histoires de personnes que nous avons aidées ces dernières semaines. Elles sont tellement incroyables. C’est l’esprit communautaire à son meilleur et, Kanata-Nord, tu es le meilleur.

J’aime à quel point on se sent en sécurité ici. Je sais que des crimes sont commis, mais souvent, quand c’est le cas, nous nous soutenons en tant que collectivité. Nous veillons les uns sur les autres. Nous nous assurons que nos voisins vont bien. Tu as grand cœur. Et ma famille et moi nous sentons ainsi en sécurité.

J’aime le sentiment d’appartenance communautaire que je ressens depuis mon premier jour ici. Les sourires et la générosité des voisins. Les écoles, associations communautaires et entreprises incroyables. Se sentir tout de suite chez soi, entouré de nombreux amis. C’est extraordinaire.

J’aime la vie que nous nous sommes bâtis ici.

Merci, Kanata-Nord, d’être l’endroit où j’ai envie d’élever ma famille, de vieillir et de servir ma collectivité en tant que conseillère. Merci aux gens de Kanata-Nord d’être si gentils et bienveillants, particulièrement en cette période difficile. Même si ce n’est pas toujours aussi évident, nous avons tellement de chance. C’est en des moments comme ceux-ci qu’il est essentiel de voir à quel point nous sommes chanceux, d’être reconnaissant et de se concentrer sur notre santé et notre bien-être.

Prends soin de nous dans les jours à venir.

Avec tout mon amour et ma reconnaissance.

Jenna
Fière conseillère municipale