Restrictions relatives aux parcs de Kanata-Nord

Je suis ravie que les résidents puissent de nouveau profiter des parcs de notre quartier, malgré certaines restrictions. La situation est loin d’être revenue à la normale, mais beaucoup pourront ainsi varier les sorties et profiter du grand air. Malheureusement, d’ici que le gouvernement provincial modifie ses lignes directrices, il est interdit d’utiliser les équipements, les structures et les terrains de sport des parcs. Il est impératif de suivre les consignes de Santé publique Ottawa et de respecter le décret d’urgence provincial. Restez en tout temps à deux mètres l’un de l’autre, ne formez pas de groupes de plus de cinq personnes et restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Veuillez noter par ailleurs que tous les sports et les entraînements d’équipe (football, softball, hockey-balle, soccer, disque volant d’équipe et basketball) sont interdits, puisqu’ils ne permettent pas de respecter les mesures de distanciation physique.

Voici quelques activités permises aux individus, aux groupes de cinq personnes au plus et aux membres d’un même foyer :

  • faire un pique-nique en famille;
  • faire voler un cerf-volant;
  • s’asseoir sur une couverture, sur l’herbe ou sur une chaise de jardin;
  • faire de l’exercice ou des étirements sur un tapis de yoga, mais pas en salle;
  • laisser les enfants courir et dépenser un peu d’énergie;
  • jouer au ballon.

Vous pouvez utiliser les espaces verts autour des structures et des terrains de sport, mais pas les structures ni les terrains eux-mêmes. J’admets : c’est un peu difficile à suivre. Pour vous aider à vous y retrouver, j’ai indiqué sur une carte, pour la plupart des parcs de Kanata-Nord, les zones qu’il est interdit d’utiliser actuellement.

Parc Arcadia

Beaverbrook

Briarbrook et Brookside

Kanata Lakes

Morgan’s Grant

Richardson Ridge

Village Green

Et voici une carte de tout le quartier où j’ai indiqué ce qui reste fermé pour l’instant.

Vous n’êtes pas tout à fait certain de ce qui est permis ou non? N’hésitez pas à communiquer avec moi. Je ferai de mon mieux pour répondre à vos questions. J’espère que le gouvernement de la province va bientôt assouplir encore ces restrictions. D’ici là, nous essaierons tous de tirer le meilleur parti de la situation.