La reprise visible de l’activité sur le chantier suscite beaucoup de questions. Voici donc un résumé des travaux en cours. Le projet, important et complexe, va se poursuivre jusqu’à la fin de l’automne 2020. Vous vous rappelez peut-être que j’ai décrit l’ampleur des travaux dans ma précédente mise à jour : il s’agit d’installer un nouvel égout collecteur depuis la station de pompage du chemin March (sur la promenade Legget) jusque du côté opposé de l’avenue Carling. Le collecteur sera parallèle à la voie ferrée et relié au grand collecteur sanitaire existant.
Travaux en cours et à venir
Les travaux sont maintenant terminés dans la Ceinture de verdure, et l’entrepreneur effectue des travaux préparatoires à la station de pompage de la promenade Legget en vue de la prochaine étape, qui devrait commencer en juin, sur le chemin Herzberg.
Parmi les grandes étapes à venir figurent les modifications à la station de pompage, déjà commencées, l’installation de la conduite de refoulement, l’aménagement de la piste cyclable et de l’espace réservé aux piétons, la remise en état de la chaussée, y compris l’éclairage et l’asphaltage. La remise en état devrait être achevée vers la fin de l’automne 2020.
Répercussions sur les voies cyclables
Durant les travaux de construction sur le chemin Herzberg, des panneaux de signalisation invitant à circuler en file unique seront installés le long des voies, en direction nord et sud. Un itinéraire de contournement signalisé, passant par la promenade Legget, le chemin Schneider et l’avenue Carling, pour les voies nord et sud du chemin Herzberg, sera également proposé aux cyclistes pendant la durée des travaux qui ont des répercussions sur les voies cyclables.
Pour éviter que les débris de construction ne causent des accidents, les entrepreneurs nettoieront régulièrement le chemin Herzberg et l’avenue Carling pour que les voies cyclables restent dégagées le plus possible. Je sais que cet endroit reste dangereux pour les cyclistes. Or, la sécurité est très importante et je continue de tout faire, avec le personnel de la Ville, pour que les cyclistes puissent traverser cette intersection sans danger.
N’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de vos questions ou de vos préoccupations : Jenna.Sudds@ottawa.ca.