De nombreux résidents de notre collectivité m’ont adressé des commentaires à propos des masques et de l’obligation de les porter. Voici un bref compte rendu.
- La Dre Vera Etches, médecin cheffe en santé publique d’Ottawa, a publié une directive obligeant à porter le masque sur le territoire de la Ville. Cette directive entre en vigueur ce soir à 0 h (minuit).
- Santé publique Ottawa continue de suivre les plus récents comptes rendus scientifiques sur la COVID-19 et modifie ses consignes pour maximiser notre sécurité et notre bien‑être. Porter le masque sauve des vies.
- À la prochaine réunion du conseil municipal, une motion sera déposée pour adopter un règlement provisoire destiné à étoffer la directive existante et à donner une plus grande souplesse dans la mise en œuvre de l’obligation de porter le masque. Il se pourrait entre autres que l’on impose des amendes.
- Porter le masque n’élimine pas l’obligation de distanciation physique. Pour en savoir plus sur la manière de porter ou d’utiliser le masque et pour consulter d’autres renseignements importants, veuillez cliquer sur ce lien.
- Je sais que la plupart de nos entreprises souhaitent ce qu’il y a de mieux pour leurs clients et pour leurs employés et qu’elles sont impatientes d’adopter d’autres mesures afin de mieux les protéger. Les entreprises peuvent consulter de plus amples renseignements en cliquant sur ce lien.
- Des exemptions précises sont prévues dans le port du masque pour des raisons de santé et d’autres motifs limités, par exemple dans le cas des enfants de moins de deux ans.
Je sais que porter le masque peut donner lieu à un certain inconfort temporaire. Or, si nous jouons tous notre rôle, nous pouvons continuer de miser sur les progrès que nous avons accomplis.
N’oubliez pas que si vous ne pouvez pas trouver de masque, il y a, dans notre collectivité, des résidents passionnés qui les confectionnent et que je serais heureuse de les livrer. Vous pouvez déposer votre demande en cliquant sur ce lien. Merci aux résidents de Kanata‑Nord de continuer d’être COVIDavisé.
