Je suis heureuse de vous apprendre que le projet de prolongement de la promenade Campeau va bon train. À la différence de tant d’autres projets, le gouvernement provincial n’a pas suspendu les travaux de ce chantier pour cause de COVID-19. La Ville continue de travailler en étroite collaboration avec l’entrepreneur pour veiller à respecter des mesures de sécurité rigoureuses.

Ce projet a été lancé en janvier 2020. Jusqu’à maintenant, les équipes ont tout mis en œuvre pour accomplir de nombreuses tâches, notamment :
- l’excavation, le nivellement du site et l’installation des matériaux granulaires de la nouvelle chaussée;
- la pause des matériaux de remblayage légers qui servent à prévenir le tassement de la chaussée en raison du déplacement des sols;
- l’installation des services publics;
- le début des travaux d’installation de la conduite d’eau principale et de l’égout pluvial;
- les travaux d’aménagement du pont de la rivière Carp, dont le soutènement est et ouest, le coffrage du tablier du pont, la structure de béton et les travaux de fondation.

Dans les prochaines semaines, on peut s’attendre aux travaux suivants, si la météo est clémente :
- la suite des travaux d’excavation et d’installation des matériaux granulaires;
- la pose de l’égout pluvial et de la conduite d’eau principale;
- l’installation des services publics, dont le nouvel éclairage de la rue;
- l’installation de nouvelles bordures et de nouveaux trottoirs;
- la suite des travaux d’aménagement du pont de la rivière Carp, dont le bétonnage des fondations, le coffrage du tablier du pont et l’installation de la structure de soutènement du tablier.
Il se peut que la circulation automobile soit interrompue non loin de l’intersection du chemin Didsbury et de la promenade Campeau, pour permettre de réaliser les travaux d’installation de l’égout pluvial et de la conduite d’eau principale et les travaux de voirie. Il se peut aussi que hors des heures de pointe, les voies de circulation soient fermées périodiquement ou que la chaussée soit rétrécie, pour permettre d’effectuer les travaux d’aménagement et d’analyse des services publics.
Je continuerai de vous adresser des comptes rendus à mesure que l’information me parviendra. Veuillez ne pas hésiter à communiquer avec moi si vous avez des questions ou des motifs de préoccupation.