Bonsoir,
J’espère que vous avez bien profité de votre fin de semaine maintenant que la pluie tant attendue a dissipé la vague de chaleur. Je communique avec vous ce soir pour vous offrir une importante mise à jour sur les procédures judiciaires relatives à ClubLink et l’accord des 40 %.
Je sais qu’elles se sont fait attendre dans notre collectivité et vous avez été nombreux à participer au processus depuis que ClubLink a annoncé son projet en 2018. Vous vous êtes joints à plus de 500 de nos voisins lors de nombreuses assemblées publiques, vous avez cogné à d’innombrables portes pour offrir les faits à nos voisins, vous avez suivi le processus de planification, qui a donné lieu à l’envoi de 250 commentaires techniques au promoteur et vous avez envoyé des centaines de lettres et de courriels pour vous assurer que mes collègues conseillers se penchent sur cet enjeu.
Je sais que ce processus a été frustrant, difficile à suivre, et a créé beaucoup d’incertitude au sein de notre collectivité. Toutefois, après plusieurs retards, la Ville défendra notre collectivité et l’accord des 40 %. Comme je l’ai mentionné dans ma dernière mise à jour, je suis heureuse que les tribunaux nous aient permis de suivre les procédures de façon virtuelle. Chaque jour, à compter de 10 h, vous pourrez suivre les procédures aux liens suivants :
- 13 juillet – https://youtu.be/I5Smw6LXN7A
- 14 juillet – https://youtu.be/zKNe2wNCmII
- 15 juillet – https://youtu.be/m8S5xEXtnKQ
Demain, le 13 juillet, vous pouvez vous attendre à ce que la Ville présente ses arguments convaincants en premier, suivie des avocats de la coalition pour la protection des espaces verts de Kanata. Le deuxième jour, le 14 juillet, ClubLink pourra répondre dans les mêmes délais. Le troisième jour, le 15 juillet, on entendra les contre-argumentaires, ce qui pourrait seulement prendre une partie de la journée.
Le processus a été de longue haleine, mais le début des procédures judiciaires ne signifie pas pour autant que le travail est terminé. Je vais continuer d’offrir des mises à jour à la collectivité au fur et à mesure que j’obtiens des renseignements, et je suis convaincue que notre détermination à protéger notre espace vert ne fait que se renforcer.
Merci beaucoup,
Jenna Sudds