Bulletin no 31 – Mise à jour sur ClubLink

La semaine dernière, je vous ai fait savoir que ClubLink et ses partenaires, Minto et Richcraft, avaient déposé auprès de la Ville leur documentation révisée concernant leur projet d’aménagement. Vous pouvez consulter leurs demandes ici.

Aujourd’hui, j’aimerais brièvement faire le point avec vous à ce propos pour vous donner les renseignements les plus récents.

ClubLink et ses partenaires, Minto et Richcraft, étaient entre autres tenus de fournir leur réponse aux commentaires techniques qui leur avaient été adressés après la soumission de leurs demandes initiales. Comme je l’ai mentionné dans un autre bulletin, les plus de 200 commentaires techniques témoignent de toute la complexité de leur projet, soulevant des doutes quant aux suppositions émises par ClubLink dans ses études et autres documents initiaux. Vous pouvez lire ici la réponse qu’ils ont donnée à ces commentaires techniques.

Je puis vous dire que nous avons une équipe d’urbaniste qui se consacre à ce dossier; elle examinera en détail la réponse de Clublink. Comme je vous le mentionnais dans mon dernier bulletin, les étapes à venir sont les suivantes :

Prochaines étapes : 

  • Obtenir l’avis de la population sur la documentation révisée d’ici le 31 août 2020.
  • Transmettre la documentation au personnel de la Ville, qui l’examinera et la commentera.

Ensuite : 

  • Le personnel de la Ville donnera suite à toute autre question technique en suspens en s’adressant directement au requérant. Il n’est pas anormal qu’un dossier aussi complexe soit soumis à plusieurs rondes d’examen.
  • Lorsqu’il se sera penché sur toutes les questions techniques, le personnel recommandera d’approuver ou non la demande et soumettra son rapport au Comité de l’urbanisme. Le public en sera informé; il sera invité à participer à la réunion du Comité. Je vous communiquerai sans faute la date de cette réunion. Cela dit, je ne m’attends pas à ce qu’elle se tienne cette année.

Comme toujours, je continuerai de vous tenir informés des avancées dans ce dossier.