Le point sur le nouveau carrefour giratoire à l’angle de Huntmar et de Richardson Side

La Ville entamera au mois d’août l’aménagement d’un carrefour giratoire à l’angle de la promenade Huntmar et du chemin Richardson Side. Il s’agira d’un carrefour giratoire à entrée et sortie uniques, doté d’un passage pour piétons autour de l’intersection donnant accès aux accotements asphaltés.

Ce carrefour giratoire indispensable permettra de fluidifier la circulation et d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route. Les travaux devraient se terminer d’ici la fin de l’automne 2020. Les résidents doivent s’attendre à des fermetures de voie intermittentes en dehors des heures de pointe, tant sur la promenade Huntmar que sur le chemin Richardson Side. L’accès aux commerces et aux propriétés du secteur sera maintenu. Les cyclistes et les piétons pourront circuler dans la zone tout au long des travaux.

L’entrepreneur a présenté des demandes en vue de fermer deux branches de l’intersection pendant deux fins de semaine, soit les 22-23 et 29-30 août. Quand ces dates de fermeture seront approuvées, je vous en informerai. Des panneaux seront également installés à l’avance pour aviser les résidents.

Je suis heureuse de voir ce projet aller de l’avant. Malgré les perturbations dans la circulation à prévoir à court terme, je sais que ce carrefour giratoire sera, à long terme, un atout pour notre quartier.