Hydro One effectuera des travaux d’entretien de la végétation dans le quartier Beaverbrook

Hydro One doit procéder à l’entretien de la végétation dans le quartier Beaverbrook au début de 2021, afin d’assurer un approvisionnement en électricité sûr et fiable à court terme et de maintenir les cours arrière sécuritaires. Le couloir concerné, dont la majeure partie traverse les cours arrière des résidents, s’étend du chemin Station à l’autoroute 417, au sud.

Les derniers travaux d’entretien dans ce couloir remontent à 2018; Hydro One avait alors rendu visite aux résidents dont la propriété se trouve à proximité du couloir de transport de l’électricité.

Compte tenu des caractéristiques uniques de ce couloir et des commentaires de la population, Hydro One a signé des ententes, au cours du cycle d’entretien de 2018, avec des propriétaires privés dont la cour arrière est traversée par des lignes et des pylônes. Dans le cadre de ces ententes, on a déterminé la végétation qui peut être entretenue par les propriétaires et celle qui sera élaguée ou éliminée par Hydro One. Le but ultime de cette opération est de maintenir le couloir dans un état durable sur quelques cycles, tout en encourageant le développement d’une végétation à faible croissance.

Au cours de la présente étape de la planification, Hydro One commencera bientôt à dresser un inventaire de la végétation et des arbres présents sur les propriétés privées situées le long de ce couloir. Cet inventaire permettra de s’assurer que l’approche de l’équipe est équitable et uniforme pour toutes les propriétés.

Les propriétaires concernés recevront un avis les informant que des techniciens d’Hydro One procéderont prochainement à un inventaire sur leur propriété et autour de celle-ci.

Le calendrier des travaux d’entretien n’a pas encore été fixé de manière définitive, mais on prévoit que les travaux commenceront au début de 2021 et se poursuivront durant l’hiver, alors que l’accès au couloir est plus aisé.

Je communiquerai à la population de plus amples renseignements sur ce projet à mesure que je les recevrai. Il est à noter que ce cycle d’entretien ne concerne pas les propriétaires de Penfield, qui ont reçu la visite d’Hydro One l’été dernier.