La réunion qu’a tenue hier soir le Conseil de santé de Santé publique Ottawa (SPO) a montré à quel point la vaillante équipe dirigée par la Dre Vera Etches a du pain sur la planche et accomplit un travail remarquable, au regard non seulement de la COVID‑19, mais d’une multitude d’aspects importants pour la santé et le bien-être de notre collectivité.
Hier soir, Cameron Love, de l’Hôpital d’Ottawa, a fait le point sur le dépistage et la réponse à la COVID‑19, au nom du Comité d’intervention de la COVID‑19 de Champlain.
Je ne suis pas membre du Conseil, mais il me semble important de lui transmettre les commentaires que nombre de nos résidents ont faits, à savoir qu’il faut plus de centres de dépistage, de meilleures solutions pour les familles et de meilleures communications avec la population.
Vous avez manqué la réunion? Vous pouvez visionner l’enregistrement à cette adresse.
Il est urgent d’agir, et je sais que le maire, Jim Watson, et le conseiller Keith Egli, président du Conseil, déploient beaucoup d’efforts auprès de Santé Ontario et d’autres partenaires en santé pour obtenir plus d’aide.
Je compte poursuivre mon travail à ce sujet : il faut en effet améliorer la situation. J’entends votre frustration, mais n’oublions pas que les employés des centres de dépistage sont aussi des êtres humains et qu’ils ne sont pas responsables de l’organisation technique des centres. C’est en conjuguant nos efforts que nous vaincrons la COVID‑19.