Construction au 1088, voie Maritime

La construction de l’immeuble résidentiel Lepine au 1088, voie Maritime nécessitera des opérations de dynamitage. Elles devraient débuter dans la semaine du 19 ou du 26 octobre et durer environ trois mois. J’ai appris que ces dynamitages se dérouleront du lundi au vendredi, à un rythme pouvant atteindre six opérations par équipe et par jour. Les résidents habitant à proximité du chantier devraient avoir reçu une lettre d’avis d’Explotech Engineering, la firme d’ingénierie dont les services ont été retenus pour surveiller les vibrations dues aux explosions.

Si vous avez des préoccupations ou des questions à ce sujet, vous pouvez vous adresser à Jeff Corace, M-Roc Ltd. Drilling and Blasting, au 613-838-4666, ou à Explotech Engineering au 613-723-2494.

Mise à jour du 2 décembre 2020 :

En raison de circonstances imprévues, le dynamitage se poursuit; on prévoit maintenant qu’il prendra fin à la mi-janvier. Vous entendrez de longs coups de sifflet pour vous avertir du début et de la fin des explosions.

Mise à jour du 14 décembre 2020 :

Les travaux de dynamitage seront interrompus du 18 décembre au 4 janvier; le reste du chantier sera en pause du 23 décembre au 4 janvier. N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou préoccupations.