Demande présentée concernant le 1131 et le 1151, chemin Teron

En 2014, la Ville a reçu une demande de modification du Règlement de zonage visant à changer la désignation de zonage des biens-fonds sis au 1131 et au 1151, chemin Teron, pour celle de zone résidentielle de densité 5, ce qui permettrait la construction d’un immeuble d’appartements de trois étages au 1131, chemin Teron, et d’un immeuble de neuf étages en gradins au 1151, chemin Teron.

Depuis la présentation de la demande initiale, le bien-fonds a changé trois fois de propriétaire. Le propriétaire actuel a demandé une nouvelle modification du Règlement de zonage.

Le jeudi 8 octobre, le Comité de l’urbanisme a reçu un rapport contenant la recommandation du personnel à propos de la modification du Règlement de zonage demandée pour le 1131 et le 1151, chemin Teron.

Si elle est approuvée par le Conseil, la modification du Règlement de zonage permettra des changements aux retraits de l’immeuble de neuf étages proposé, notamment :

  • nombre limité de locaux commerciaux au rez-de-chaussée ;
  • réduction de certains tarifs de stationnement ;
  • modification des dispositions réglementaires pour l’aménagement d’une aire de chargement et la largeur de la zone tampon paysagée ;
  • modification du retrait de la cour intérieure latérale pour l’immeuble de trois étages.

Au cours de la réunion du Comité de l’urbanisme, Neil Thomson, président de l’association communautaire de Kanata-Beaverbrook, s’est adressé aux membres du Comité pour leur faire part des préoccupations de la communauté, notamment l’augmentation de la circulation et la perte d’intimité que subiraient les résidents de l’immeuble en copropriété Bethune. Je tiens à remercier Neil et la communauté pour leur contribution et le travail qu’ils ont accompli et qu’ils continuent d’accomplir à propos de cette demande.

Le Comité de l’urbanisme a adopté les recommandations du rapport lors de sa réunion du 8 octobre, et le Conseil municipal l’a approuvé le 14 octobre.

Il est encore possible de soumettre vos commentaires à l’urbaniste relativement à la demande de permis de construire pour l’immeuble de trois étages (1131, chemin Teron), car la demande de réglementation du plan d’implantation n’a pas encore été approuvée. Veuillez m’envoyer un courriel à Jenna.Sudds@ottawa.ca et je pourrai transmettre vos commentaires à l’urbaniste. Vous pouvez aussi communiquer directement avec elle par courriel à Kathy.Rygus@ottawa.ca ou par téléphone au 613-580-2424, poste 28318.

Une fois que le plan d’implantation de l’immeuble de neuf étages (1151, chemin Teron) aura été soumis, les résidents pourront également formuler leurs commentaires à cet égard.