J’aimerais vous transmettre les derniers développements quant aux travaux d’entretien prévus de la végétation par Hydro One en direction sud dans le corridor de transport de l’électricité entre le chemin Station et la route 417. Ces travaux importants sont requis pour assurer la sécurité du corridor pour la population, en plus de donner aux équipes d’Hydro One accès aux lignes électriques pour l’entretien régulier et les réparations d’urgence.
Le technicien en foresterie d’Hydro One devrait commencer à marquer les arbres et la végétation à élaguer et à retirer la semaine prochaine; les équipes entreprendront elles aussi les travaux nécessaires la semaine prochaine. Les résidents dont les propriétés sont touchées par ces travaux d’entretien seront avisés à l’avance du début du marquage et des travaux.
Les équipes d’Hydro One procéderont à l’élagage et au retrait des arbres et de toute autre végétation posant des risques à court terme pour le réseau électrique, ainsi qu’au retrait de jeunes arbres à croissance rapide qui poseront éventuellement des risques pour le réseau. Les équipes utiliseront des outils portables, comme des émondoirs et des scies à chaîne, et des véhicules de soutien, tels que des camions-nacelles. Des herbicides pourraient être épandus sur certains troncs et tiges coupés afin d’en prévenir la régénération. Hydro One demande toujours l’autorisation des propriétaires avant d’épandre des herbicides.
Le technicien en foresterie d’Hydro One sera sur place pendant les travaux afin de répondre à toute préoccupation des résidents.
N’hésitez pas à communiquer directement avec moi si vous avez des questions ou préoccupations.