Utilisation de l’étang Beaver l’hiver

Ces dernières semaines, j’ai reçu de nombreux messages de notre communauté à propos du patinage et des foules à l’étang Beaver. Nous avons la chance d’avoir ce trésor à Kanata Nord, et il est génial de voir autant de gens en profiter.

Par contre, après avoir discuté de l’utilisation de l’étang avec les employés municipaux responsables des installations de gestion des eaux pluviales, ainsi que les employés des règlements municipaux assurant l’application des règlements liés à la pandémie de COVID-19, je vous demande de collaborer en respectant les règles de sécurité de base et les règlements liés à la pandémie :

  • N’allez pas sur la glace au bout de l’étang, près du stationnement; elle n’est pas sécuritaire. Merci de suivre le sentier sur le côté sud de l’étang et d’accéder à la glace de ce côté, qui est actuellement dégagé. Dans cette zone, l’épaisseur de la glace est vérifiée par des bénévoles.
  • Quand vous êtes sur la glace, ou à n’importe quel endroit dans le parc, maintenez toujours une distance de 2 mètres avec les personnes qui ne sont pas membres de votre foyer.
  • Le masque doit être porté dans le périmètre de l’étang et à tout endroit où il y a beaucoup de monde, y compris dans les stationnements. Il est recommandé de toujours porter le masque en raison des nombreuses personnes présentes et de l’effort physique déployé, car ils augmentent les risques de propagation de la COVID-19.
  • Le hockey et les autres sports d’équipe ne sont pas autorisés selon les règlements provinciaux liés au confinement actuel. Ne laissez pas vos enfants jouer au hockey et n’amenez pas d’équipes à l’étang pour leur entraînement. Les bâtons de hockey et rondelles ne sont pas autorisés actuellement.
  • Beaucoup de marcheurs profitent des sentiers autour de l’étang; merci de les laisser dégagés pour les marcheurs.
  • Rapportez vos déchets à la maison. Ramassez derrière vous pour que ce superbe endroit reste superbe.
  • Respectez la capacité maximale de 25 personnes par surface de glace dégagée et à tout autre endroit où il y a rassemblement. Merci de limiter le temps que vous passez sur la glace à 45 minutes si des gens attendent pour patiner.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.