Aménagement proposé au 100, promenade Steacie

Beaucoup de résidents de notre quartier m’ont parlé de l’aménagement proposé au 100, promenade Steacie. En décembre, j’ai rencontré le demandeur afin d’examiner son projet avant sa soumission à la Ville. Lors de cette rencontre, j’ai exprimé des préoccupations par rapport à la circulation locale, aux places de stationnement nécessaires, aux liens cyclables et piétonniers ainsi qu’à la densité et à la compatibilité générale avec le quartier.

L’emplacement proposé pour le projet d’aménagement est indiqué en bleu sur la carte. Il se trouve à l’extrémité ouest de la promenade Steacie, au nord de la route, et comprend des bâtiments commerciaux. L’aménagement proposé ne toucherait pas aux terrains de soccer, puisqu’il est au nord du corridor de transport de l’électricité. L’emplacement visé est désigné Secteur urbain général dans le Plan officiel de la Ville d’Ottawa, ce qui signifie qu’on peut en modifier le zonage afin de permettre les utilisations résidentielles.

Selon la Loi sur l’aménagement du territoire, le promoteur n’est pas obligé de tenir une assemblée communautaire pour cette demande d’aménagement. Les assemblées publiques sont obligatoires seulement pour les demandes de proposition de plan de lotissement; pour tous les autres types de demandes, la réunion du Comité de l’urbanisme est l’assemblée obligatoire. J’ai toutefois prévu une assemblée communautaire virtuelle afin de discuter du projet d’aménagement, car je veux m’assurer que les résidents ont l’occasion d’exprimer leurs préoccupations au promoteur et à la Ville. La séance aura lieu en ligne, le jeudi 4 février, de 18 h 30 à 20 h. Elle sera diffusée en direct sur mon site Web et sur mes comptes sociaux. Je vous reviendrai dès que j’en saurai plus.

Cliquez ici pour les détails sur la demande d’aménagement.