Bonne fin de semaine du jour de la Famille!

Bonne fin de semaine du jour de la Famille, Kanata-Nord! J’ai vraiment hâte de passer quelques jours avec mes enfants pour profiter de notre belle communauté, mais avant de partir, j’aimerais vous faire quelques suggestions pour passer une belle fin de semaine en toute sécurité. En fin de semaine, nous célébrons non seulement le jour de la Famille, mais aussi le Nouvel An lunaire et la Saint-Valentin; n’oubliez pas d’être COVID avisé afin de contribuer à freiner la transmission de la COVID-19 dans notre communauté.

La longue fin de semaine s’annonce très belle (et froide!), alors je vous invite à profiter de l’air frais en compagnie des membres de votre ménage. Pourquoi ne pas faire un bonhomme de neige ou une promenade romantique, ou encore profiter des nombreux sentiers et patinoires de Kanata? Nous avons beaucoup de chance d’être entouré de tant de beaux paysages.

Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques et n’oubliez pas votre masque. Faites preuve de jugement. Si vous êtes dans une zone achalandée, portez votre masque ou envisagez d’aller ailleurs. Voici quelques idées :

Faire une promenade

L’option la plus simple est parfois la meilleure. Une promenade dans le quartier est une option sécuritaire et responsable et fait toujours des merveilles quand on a besoin de se dégourdir les jambes et de s’aérer l’esprit. Rester près de chez soi est une bonne idée, autant parce que Santé publique Ottawa nous recommande de le faire que parce qu’il annonce plutôt froid. Si vous allez dehors, assurez-vous que tout le monde est habillé chaudement.

Ski de fond et raquette

Si vous adorez le ski de fond ou la raquette, vous avez probablement déjà votre endroit préféré où en faire dans notre communauté. De mon côté, j’ai entre autres un faible pour le Kanata Lakes Golf and Country Club et le sentier du ruisseau Watts, sur le chemin Corkstown. Merci de montrer de la considération pour les autres en partageant le sentier et en restant à distance des personnes ne faisant pas partie de votre ménage.

Glissade

Kanata-Nord compte une foule de pentes de glissade. N’oubliez pas : si une pente est achalandée, trouvez-en une autre, soyez patient ou envisagez une autre activité. Mes enfants adorent la pente à l’école publique South March! Le Kanata Lakes Golf and Country Club a aussi quelques belles pentes et, bien sûr, il y a la grosse pente au Complexe récréatif de Kanata. La capacité maximale est actuellement de 25 personnes par pente. Pour les détails, cliquez ici.

Patinage

Que vous patiniez dans une cour arrière, sur un étang ou sur une patinoire communautaire, merci d’être prudent et de suivre les règles. Les séances de patinage sont limitées à 45 minutes à la plupart des patinoires municipales. Vu le temps froid annoncé, ce devrait être amplement suffisant. Merci de montrer de la considération en laissant les autres profiter des patinoires eux aussi en cette fin de semaine du jour de la Famille. Voici quelques-unes des restrictions liées à la COVID-19 applicables sur nos patinoires :

  • L’utilisation de rondelles ou de bâtons de hockey ou la pratique d’autres sports d’équipe sont interdites sur les patinoires, et les patineurs doivent maintenir une distance de 2 mètres avec ceux qui ne font pas partie de leur ménage.
  • Le port du masque est obligatoire dans un périmètre de 15 mètres (50 pieds) du bord de la surface de la glace. Les masques ne sont pas obligatoires pendant le patinage, mais sont fortement recommandés. Les patineurs qui ne font pas partie d’un même ménage doivent se tenir à 2 mètres les uns des autres sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci.
  • Les participants qui entrent à l’intérieur doivent consulter l’outil de dépistage de la COVID-19 et fournir leurs coordonnées pour la recherche de contacts.
  • Les espaces intérieurs sont ouverts seulement pour accéder aux toilettes et aux premiers soins.

Consultez le site SantepubliqueOttawa.ca/SocialAvise ou ottawa.ca pour plus d’idées sur la façon de profiter de ces fêtes en toute sécurité.

J’espère que vous profiterez bien de la longue fin de semaine. Gardez la forme, continuez de vous protéger, restez au chaud et soyez COVID avisé.