Pour accroître encore davantage la sécurité dans notre communauté, j’ai travaillé avec le personnel de la Ville afin de combler les chaînons manquants du passage pour piétons au chemin Old Second Line et à la promenade Terry‑Fox. L’une des préoccupations particulières est la sécurité des enfants qui fréquentent l’école Kanata Highlands Public School et l’école St. Isabel Catholic Elementary School. Pour y remédier, un nouveau sentier polyvalent est proposé le long du côté est du chemin Old Second Line à partir de la promenade Terry‑Fox.
Sentier polyvalent du chemin Old Second Line
Il existe déjà un sentier polyvalent le long du côté est du chemin Old Second Line, qui n’est pas relié à la promenade Terry‑Fox. Le sentier polyvalent existant passe actuellement d’un sentier hors route à l’accotement au nord de la promenade Terry‑Fox. La partie sur l’accotement du côté est n’est pas facile à utiliser pour les piétons, surtout pour les enfants.
Le nouveau sentier polyvalent, long de 110 mètres, complétera un chaînon manquant et améliorera la facilité de marche pour les piétons ainsi que la sécurité pour les cyclistes. Il assurera une liaison directe et sûre avec l’école Kanata Highlands Public School et le sentier polyvalent situé sur le côté sud de la promenade Terry‑Fox. Ce sentier polyvalent donne accès à l’école St. Isabel Catholic Elementary School, au parc-o-bus Innovation, et au Complexe récréatif Richcraft.
Ce projet comprend aussi l’ajout de passages unidirectionnels et d’une signalisation pour les cyclistes à l’intersection du chemin Old Second Line et de la promenade Terry‑Fox.
Proposition de sentier polyvalent sur le chemin Goulbourn Forced
Un autre projet actuellement à l’étude est un sentier polyvalent sur le côté est du chemin Goulbourn Forced, à partir de la promenade Terry‑Fox, en direction sud sur une longueur de 90 mètres. Ce projet inclurait aussi un nouveau passage pour piétons à proximité de l’école St. Isabel Catholic Elementary School .
Sentier polyvalent du chemin Goulbourn Forced
Des renseignements supplémentaires et un sondage sur ces projets sont consultables sur le site Web de la Ville ici. Vous pouvez communiquer des commentaires en répondant au sondage ou en envoyant un courrier électronique à genya.stefanoff@ottawa.ca jusqu’au 15 mars 2021.
Une consultation publique virtuelle sur ces projets aura lieu lors de l’assemblée communautaire virtuelle demain, 23 février à 19 h 00. Le personnel fera une courte présentation et répondra ensuite aux questions.
Alors, à demain!