Proposition d’aménagement au 1200, voie Maritime

La Ville a reçu des demandes de modification au Règlement de zonage et de réglementation du plan d’implantation visant à permettre la construction de deux immeubles résidentiels à logements multiples. L’un de ces immeubles comptera 28 étages et l’autre s’élèvera à 30 étages, pour une capacité totale de 632 logements. Ces immeubles seront reliés entre eux par une aire de stationnement souterraine qui pourra accueillir 662 véhicules et 301 vélos. Trente places de stationnement pour visiteurs et 15 autres places de stationnement pour vélos (pour un total de 316 places) seront aménagées au niveau du sol entre les immeubles.

Une modification au Règlement de zonage est nécessaire pour accroître la hauteur autorisée qui sera de 97 mètres sur tout l’emplacement.

J’organiserai une consultation virtuelle de la communauté le 9 mars à 18 h 30 pour discuter de cette demande et je vous encourage tous à vous joindre à moi. Le requérant présentera ses propositions de plans et répondra aux questions. L’urbaniste de la Ville qui est affecté à cette demande sera également présent. Vous pouvez envoyer vos commentaires sur la demande à Laurel McCreight par courrier électronique à Laurel.McCreight@ottawa.ca.