Bonjour, Kanata-Nord.
J’ai reçu de multiples courriels et appels de résidents à propos de problèmes de réservation dans nos cliniques de vaccination. Le personnel de la Ville et du gouvernement provincial travaille sans relâche à résoudre ces problèmes. Vendredi dernier, une erreur de saisie de données dans le Système provincial de prise de rendez-vous pour les vaccins a fait en sorte que des rendez-vous au Centre commémoratif Eva-James et ailleurs ont été pris en double les 23, 24 et 25 mars. La Ville n’a pas accès aux composants informatiques de ce système provincial, de sorte que l’erreur n’a été constatée qu’une fois les réservations partagées avec la Ville.
Afin de gérer le problème, la Ville a mobilisé du personnel et élargi les services au Sportsplex de Nepean pour répondre à la demande accrue causée par ces doubles réservations au Centre commémoratif Eva-James.
Dès ce matin, de nombreux résidents sont arrivés au Centre commémoratif Eva-James avec des rendez-vous en double. Le nombre de personnes dépasse la capacité de la clinique de vaccination. Ainsi, la Ville offre des navettes pour transporter les résidents qui ont des réservations en double et qui n’ont pas reçu de nouveau rendez-vous du gouvernement provincial au Sportsplex de Nepean afin d’y recevoir leur vaccin. Les résidents ne sont pas tenus d’utiliser la navette, mais ils doivent quand même se rendre d’abord au Centre commémoratif Eva-James.
Les navettes seront en service jusqu’à plus tard en journée. Des protocoles contre la COVID-19 sont en place pour assurer la sécurité des passagers et du conducteur, et le port du masque est obligatoire.
Je reconnais que la situation actuelle n’est pas idéale pour nos aînés. Des discussions quotidiennes avec les représentants du gouvernement provincial sont en cours afin de cerner et de régler tous les problèmes le plus rapidement possible et de poursuivre notre campagne locale de vaccination.
La Ville continue de donner la priorité à la vaccination du plus grand nombre possible de résidents. Nous tenons à assurer à tous les résidents que la Ville respectera le plus grand nombre de rendez-vous possible. Si vous n’avez pas reçu d’appel téléphonique ou de courriel vous demandant de reprendre votre rendez-vous, veuillez vous y présenter comme prévu. La Ville est consciente des problèmes en cours avec le Système provincial de prise de rendez-vous pour les vaccins à l’échelle de la province. Aussi, la Ville transmet la rétroaction des résidents au gouvernement provincial alors qu’il travaille pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible.
Je tiens à remercier notre personnel, qui continue de se dépasser pour assurer le succès de notre campagne de vaccination contre la COVID-19. Merci de votre patience et de continuer de faire de votre mieux pour être COVID avisé.
Prenez soin de vous.
Jenna Sudds