Projets d’aménagement nécessitant l’enlèvement d’arbres

En 2019, le conseiller El-Chantiry et moi avons tenu des réunions communautaires afin de discuter de certains des projets d’aménagement envisagés dans la zone d’expansion de Kanata-Nord. La carte ci-dessous présente le Plan de conception communautaire pour la zone :

On m’a récemment avisée de l’émission de permis d’enlèvement d’arbres pour certains de ces projets.

Le projet de Minto (936, chemin March) a reçu son permis d’enlèvement d’arbres la semaine dernière; vous pouvez lire la mise à jour à ce sujet sur mon site Web.

1020, chemin March – Valecraft Homes

  • En octobre 2019, une séance de consultation publique a eu lieu sur le projet d’aménagement aux 1020 et 1070, chemin March. Vous trouverez de plus amples renseignements à propos de cette séance sur mon site Web.
  • On m’a avisée qu’un permis d’enlèvement d’arbres a été approuvé pour le projet de Valecraft Homes.
  • Le demandeur doit enlever les arbres avant le 15 avril, conformément à son permis d’avantage du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs pour le noyer cendré et la tortue mouchetée.
  • Le plan ci-dessous montre l’aménagement prévu et les zones désignées de conservation des arbres.

1053, chemin March – CU (Claridge-Uniform) Developments

  • En avril 2019, une séance de consultation publique a eu lieu sur le projet d’aménagement aux 1053, 1075 et 1145, chemin March. Vous trouverez de plus amples renseignements à propos de cette séance sur mon site Web.
  • On vient de m’informer qu’un permis d’enlèvement d’arbres a été émis pour ce projet d’aménagement de CU Developments aux 1053, 1075 et 1145, chemin March.
  • Le demandeur doit enlever les arbres conformément aux obligations liées à son permis d’avantage du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs.
  • On m’a dit qu’il y aurait des travaux majeurs d’excavation sur ce site en raison du réalignement d’une partie du ruisseau Shirley’s cet été.
  • Tout ce qui se trouve dans le périmètre rose sur la carte ci-dessous doit être enlevé.

De nouveaux arbres seront plantés pour cette nouvelle communauté au fur et à mesure que les projets d’aménagement avancent et que les résidences sont construites. Ces terres étaient des champs agricoles; l’enlèvement d’arbres n’y est donc pas considérable.

Je sais que personne n’aime qu’on abatte des arbres, moi incluse. Je peux toutefois vous assurer que ces enlèvements d’arbres sont surveillés, et malheureusement nécessaires dans le cadre du processus d’aménagement.