Les travaux de construction du nouveau sentier de l’étang Kizell sont commencés.

Je suis très contente de vous annoncer que la construction du sentier de l’étang Kizell est commencée ainsi que celle du nouveau stationnement pour permettre aux résidents d’accéder plus facilement aux sentiers. On peut accéder au sentier du côté nord depuis le chemin Gouldbourn Forced en passant par un nouveau stationnement en cours de construction. On peut également accéder au sentier du côté sud à divers endroits dans les lotissements de Richardson Ridge et de Kanata Estates.

Les nouveaux sentiers sont indiqués en orange sur la carte ci-dessous. Les cercles jaunes numérotés indiquent des points de vue le long du sentier.

La construction est en cours et voici le calendrier d’exécution prévu :

  • Le débroussaillage du sentier du côté sud et du côté nord sera achevé en avril. Par « débroussaillage », on entend l’enlèvement d’arbres morts ou mourants dont la chute bloquerait le sentier et l’enlèvement d’arbres qui se trouvent directement dans le tracé.
  • La construction du parc de stationnement saisonnier près du chemin Goulbourn Forced sera achevée en avril.
  • Les travaux de construction du sentier recommenceront en mai. Un arrêt des travaux d’ici mai est nécessaire en raison des restrictions environnementales qui s’appliquent dans les zones naturelles protégées durant la saison de reproduction des oiseaux.
  • La construction du sentier nord devrait être achevée à la fin d’avril et celle du sentier sud, la première semaine de juin.

Ce sont les dates prévues, mais elles pourraient changer dépendamment de l’approvisionnement en matériaux, de l’imposition de nouvelles restrictions en raison de la COVID-19 et aussi, à cause de la température.

J’ai très hâte au parachèvement de ce réseau de sentiers. Ces sentiers, de même que ceux à l’est d’ici, autour de l’étang Beaver, sont d’incroyables espaces naturels où vit une faune étonnante. Ce sont de merveilleux endroits à fréquenter par notre population pour profiter de la nature.

J’espère bien voir nos gens s’y amuser cet été!