Prolongement de la promenade Campeau – Bulletin d’information no 5

La construction du prolongement de la promenade Campeau se poursuit. Une fois ce projet terminé, un lien sera créé vers Arcadia, le centre commercial Tanger Outlets et le parc d’affaires de Kanata-Ouest. Les travaux, qui prolongent la promenade Campeau de la voie Country Glen jusqu’au chemin Didsbury, comprennent une route à quatre voies, des voies cyclables séparées, des trottoirs, un carrefour giratoire à la hauteur du chemin Winterset, deux intersections avec feux de circulation aux chemins Kanata Commons et Didsbury, et un nouveau pont enjambant la rivière Carp.

Le projet est inscrit dans le Plan directeur des transports de la Ville datant de 2013 et il fait partie du réseau routier abordable. Les fonds approuvés pour ce projet sont de 32 millions de dollars. La construction devrait être terminée à l’automne.

Progrès à ce jour

Depuis le début des travaux en 2020, la construction se déroule rondement. Les travaux suivants ont été achevés à ce jour:

  • Excavation et nivellement du terrain et étalement de l’assise granulaire pour les nouvelles chaussées.
  • Installation des bordures de rue et des trottoirs.
  • Asphaltage de la chaussée et des voies cyclables (de la voie Country Glen au chemin Winterset).
  • Remblayage avec des matériaux légers et installation des dalles de répartition des accès au nouveau pont de la rivière Carp.
  • Coulage de béton sur le pont de la rivière Carp, y compris les culées, le tablier et les murs de séparation.
  • Installation des services publics, de la conduite d’eau principale et des égouts pluviaux.
  • Traçage des lignes sur la chaussée et installation de la signalisation de la voie Country Glen au chemin Winterset.
  • Installation des garde-fous sur les accès au nouveau pont.

Vue des travaux sur la promenade Campeau à la hauteur du pont de la rivière Carp, direction est

Vue des travaux sur la promenade Campeau à la hauteur du pont de la rivière Carp, direction ouest

Progression remarquable des travaux à l’intersection de la promenade Campeau et du chemin Didsbury, direction ouest

Prochaines étapes

Au cours des prochains mois, on prévoit réaliser les travaux suivants :

  • Étalement de couches granulaires, installation de bordures de rue et de trottoirs et asphaltage de la promenade Campeau, du chemin Winterset jusqu’au chemin Didsbury, ainsi que des voies cyclables et des sentiers adjacents.
  • Travaux mineurs sur la promenade Campeau entre la voie Country Glen et le chemin Winterset, y compris l’inspection des égouts, l’ajustement des regards d’entretien des égouts, des travaux d’asphaltage et le traçage de lignes sur la chaussée.
  • Installation de services publics.
  • Travaux sur le pont de la rivière Carp, y compris l’installation des garde-fous.
  • Étalement d’une couche de terre arable sur les terre-pleins.

 

Répercussions à venir sur la circulation

La promenade Campeau entre la voie Country Glen et le chemin Winterset a été ouverte à la circulation à la fin de 2020, mais il reste des travaux à faire dans ce secteur.

On peut s’attendre à ce que la circulation soit perturbée pour permettre d’achever des travaux mineurs, y compris l’inspection des égouts et le traçage de lignes sur la chaussée. Il y aura aussi des perturbations près des intersections du chemin Didsbury et de la promenade Campeau et du chemin Kanata Commons et de la promenade Campeau afin d’effectuer des travaux routiers et de livrer du matériel sur le chantier. La livraison du matériel et l’accès au chantier continueront de se faire par la promenade Campeau, à partir de la promenade Terry-Fox/l’autoroute 417 et de la promenade Palladium/l’autoroute 417.

En plus d’une signalisation installée sur le chantier, des signaleurs seront sur place pour diriger la circulation. Prière d’être attentif à la signalisation, car on devra périodiquement fermer des voies ou réduire la largeur de la chaussée.

L’accès à la collectivité de Kanata Commons et aux entreprises sera maintenu en tout temps.

Pour consulter les détails du projet, rendez-vous sur le site Web de la Ville. N’hésitez pas à me contacter ou à communiquer avec le gestionnaire du projet Bin Wang (bin.wang@ottawa.ca) si vous avez des questions et des préoccupations. Je continuerai de faire des mises à jour à mesure que progresse le projet.