Le point sur les travaux d’Hydro Ottawa à Beaverbrook

Hydro Ottawa poursuit les travaux de remplacement des câbles et des transformateurs de la phase 1 du projet de renouvellement de Beaverbrook. Je suis heureux de voir qu’ils font des progrès à un bon rythme et que la phase 2 est maintenant en cours.

Les rues concernées dans le cadre de la phase 2 sont la voie Alfred-Casson (entre la cour Jackson et la promenade Varley), la cour Gagnon, la cour Binning, la cour Holgate, la cour Colville et le croissant Lismer.

En raison de ces travaux, certains résidents et des entreprises subiront des coupures de courant planifiées. Les personnes directement touchées par les coupures doivent être informées au moins 72 heures à l’avance par téléphone, par message texte ou par courriel. Si l’on prévoit qu’une panne durera plus de quatre heures, les résidents concernés recevront un avis écrit d’Hydro Ottawa qui leur sera livré à leur porte.

Ces travaux sont nécessaires, car les installations hydroélectriques en place arrivent en fin de vie. L’ampleur des travaux sur chacune des routes énumérées dépend des endroits qui nécessitent un remplacement de câbles (travaux souterrains). Dans les cas où des travaux souterrains sont nécessaires, on procédera au terrassement de routes pour ouvrir l’accès aux câbles souterrains. Des panneaux temporaires seront installés au cours du projet afin d’assurer la sécurité des résidents et du personnel d’Hydro Ottawa.

En remplaçant ces installations, Hydro Ottawa désire assurer la sécurité et la fiabilité de l’infrastructure et du système, afin d’éviter des pannes de courant potentiellement plus longues dans la région.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec John Sodja, concepteur de systèmes d’Hydro Ottawa, à l’adresse johnsodja@hydroottawa.com.