Réfection du sentier polyvalent du parc Fentiman

J’ai le plaisir d’annoncer que, grâce à un financement du Fonds de stimulation mis à disposition par le Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC), le sentier polyvalent du parc Fentiman fera l’objet d’un remplacement cette année. L’asphalte sera remplacé sur le sentier principal ainsi que sur les sentiers secondaires qui mènent au croissant Hemlo, au cercle Macassa et à la rue Highmont.

Les travaux de construction commenceront début septembre et dureront environ quatre semaines. Pendant les travaux, le sentier sera fermé et les piétons et les cyclistes seront déviés vers la promenade Goldridge jusqu’à l’avenue Kanata. Dans le cadre de cette déviation, des bandes cyclables peintes permanentes et des panneaux de signalisation seront ajoutés des deux côtés de la promenade Goldridge, du parc Fentiman à l’avenue Kanata.

Sentier polyvalent du parc Fentiman

Il s’agira d’un sentier amélioré pour les piétons comme les cyclistes. L’ajout de bandes cyclables permanentes sur ce tronçon de la promenade Goldridge est un ajout bienvenu pour améliorer également la sécurité des cyclistes. Je vous ferai part du calendrier des travaux et de plus amples détails au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.