Installation de l’égout sanitaire et de la conduite d’eau principale sur le chemin March – Compte rendu no 3

Les travaux de construction pour le projet d’installation de l’égout sanitaire et de la conduite d’eau principale sur le chemin March se poursuivront au cours du mois prochain. Les travaux continuent de bien progresser.

Voici les travaux qui seront réalisés au cours des quatre à cinq prochaines semaines :

  • Poursuite de l’installation sans tranchée de l’égout sanitaire aux coins nord-ouest et nord-est de la promenade Shirley’s Brook et du chemin March
  • Poursuite de l’excavation à ciel ouvert de l’égout sanitaire sur le côté ouest du chemin March, de la promenade Shirley’s Brook au nord du chemin Klondike. Ces travaux progresseront jusqu’au chemin Klondike et seront suivis d’une fermeture de l’intersection les 24 et 25 juillet
  • Poursuite de l’installation à ciel ouvert de la conduite d’eau principale au nord du chemin Maxwell Bridge, sur l’accotement du côté est
  • Poursuite de l’installation par forage directionnel horizontal de la conduite d’eau principale. Ces travaux continueront sur l’accotement du côté est du chemin March, à l’extrémité nord du projet (section rurale, au nord du chemin Maxwell Bridge)

Fermeture de route à venir

Afin d’effectuer les travaux d’installation de l’égout sanitaire à l’intersection du chemin Klondike, l’entrepreneur devra fermer le chemin Klondike (portion ouest) à la hauteur du chemin March pendant environ deux jours à partir du 24 juillet 2021. Il distribuera des avis aux entreprises et résidents touchés avant la fermeture. Pendant celle-ci, les travaux auront lieu 24 heures sur 24 jusqu’à ce que l’intersection soit dégagée. Pendant ces travaux, des policiers seront présents au besoin. Il sera possible de circuler en direction nord et sud sur le chemin March, et la portion est du chemin Klondike sera entièrement fonctionnelle pendant la durée des travaux.

Répercussions sur les piétons

Le trottoir du côté ouest du chemin March restera fermé de la promenade Shirley’s Brook/voie Morgan’s Grant au chemin Klondike. Le trottoir du côté ouest du chemin March sera fermé du chemin Klondike à la terrasse Halton une fois que les travaux à l’intersection du chemin Klondike seront terminés.

Il pourrait y avoir des répercussions temporaires sur l’accès des piétons aux coins nord-ouest et sud-ouest de l’intersection du chemin March et du chemin Klondike pendant la fermeture susmentionnée des 24 et 25 juillet.

Répercussions sur la circulation

  • La circulation est déviée au côté ouest du chemin March juste au nord du chemin Maxwell Bridge. Une voie reste toujours ouverte dans chaque direction.
  • Des changements de voie seront nécessaires pendant les heures de travail dans la portion rurale du chemin March (au nord du chemin Maxwell Bridge). La circulation sera maintenue dans les deux directions, mais la voie en direction sud sera déviée sur l’accotement durant le jour. En dehors des heures de travail, la circulation se fera sur des voies existantes.
  • La circulation en direction sud sur le chemin March continuera d’être réduite à une voie entre le chemin Klondike et la promenade Shirley’s Brook. Le rétrécissement à une seule voie passera du côté nord du chemin Klondike à mesure que les travaux d’installation de l’égout sanitaire progresseront vers le chemin Klondike.
  • En direction est, la promenade Shirley’s Brook est réduite à une voie à l’intersection du chemin March.

Les secteurs touchés par les travaux prévus sont illustrés en vert sur le plan ci-après.

 

Comme toujours, je continuerai de vous donner des nouvelles dès que j’en aurai. N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou préoccupations.