Mesures de modération de la circulation à Beaverbrook

Lors des récentes consultations à propos des trottoirs des promenades Leacock et Varley, de nombreux résidents ont exprimé leurs préoccupations quant aux excès de vitesse dans le secteur. Vu la présence de trois écoles sur ces routes, j’ai travaillé avec les employés de la Ville afin de trouver une solution aux préoccupations des résidents.

On a choisi d’installer des piquets flexibles sur les promenades Varley et Leacock pour réduire et ralentir la circulation dans le quartier. La circulation, tant locale que scolaire, est particulièrement dense dans ces zones de notre communauté.

Les piquets flexibles constituent une mesure temporaire de modération de la circulation (MTMC). Il s’agit de panneaux étroits comportant des bandes d’avertissement, et parfois la limite de vitesse, qui sont installés au centre de la route. Ils sont conçus pour rétrécir la route et amener les conducteurs à faire preuve de plus de prudence lorsqu’ils les dépassent.

Dans les zones où les piquets flexibles sont installés, le stationnement sur rue sera restreint, et la signalisation adaptée en conséquence. On installera également d’autres panneaux de vitesse et des panneaux indiquant que la circulation est modérée dans le quartier. Je m’attends à ce que ce soit fait plus tard dans le mois, avant la rentrée scolaire.

Mes remerciements les plus sincères aux résidents qui nous ont fait part de leurs préoccupations. J’ai hâte de constater les répercussions de ces mesures sur la sécurité dans notre communauté.