Installation de l’égout sanitaire et de la conduite d’eau principale sur le chemin March – Compte rendu no 4

J’ai le plaisir de vous annoncer que le projet d’installation de l’égout sanitaire et de la conduite d’eau principale sur le chemin March progresse bien et respecte l’échéancier. Je vous donne aujourd’hui un aperçu des activités qui devraient avoir lieu au cours des quatre à cinq prochaines semaines :

  • Poursuite de l’installation sans tranchée de l’égout sanitaire aux coins nord-ouest et nord-est de la promenade Shirley’s Brook et du chemin March. Une fois ces travaux terminés (d’ici deux à trois semaines), l’équipement sera transféré au prochain tronçon, du coin nord-est de la promenade Shirley’s Brook et du chemin March au coin nord-ouest des promenades Shirley’s Brook et Inverary.
  • Début de l’installation sans tranchée sous le ruisseau, la promenade Shirley’s Brook et le chemin Sandhill
  • Poursuite de l’excavation à ciel ouvert de l’égout sanitaire sur le côté ouest du chemin March, du nord du chemin Klondike à la terrasse Halton. Il reste une canalisation à terminer entre la promenade Shirley’s Brook et le chemin Klondike – après l’installation sans tranchée –, puis la chaussée de ce tronçon sera remise en état.
  • Poursuite de l’installation de la conduite d’eau principale. La majeure partie de la canalisation le long du chemin March est installée. Il reste à installer les bornes-fontaines et les passages pour les services publics. (Voir sous « Circulation », ci-après.)

  • Une voie ouverte – sur le chemin March, entre le chemin Maxwell Bridge/la terrasse Holton et le chemin Dunrobin – depuis le 9 août, et pendant deux à trois semaines encore
  • Pour terminer l’installation des passages de l’égout sanitaire et de la conduite d’eau principale, l’entrepreneur aura recours à des signaleurs à différents emplacements sur le chemin March (portion rurale), entre le chemin Maxwell Bridge et les limites nord du projet. La signalisation aura lieu en dehors des heures de pointe (de 9 h à 15 h), et peut-être certaines fins de semaine. L’entrepreneur a installé des panneaux portatifs à message variable afin d’informer la population que des délais sont à prévoir.

Bruit et vibrations

Aux limites sud du projet, la grande quantité d’eau souterraine nécessite le fonctionnement de pompes 24 heures sur 24. Un permis d’exemption au Règlement sur le bruit a été accordé, puisque les génératrices fonctionnent la nuit. L’entrepreneur a demandé un autre permis d’exemption au Règlement sur le bruit pour les travaux sur les promenades Shirley’s Brook et Inverary, en prévision d’une telle utilisation de génératrices 24 h sur 24.

Piétons

Le trottoir du côté ouest du chemin March restera fermé de la promenade Shirley’s Brook/voie Morgan’s Grant à la terrasse Halton. Les travaux d’installation sans tranchée auront des répercussions sur l’un des sentiers du parc Shirley’s Brook. Des installations ou détours temporaires seront aménagés au besoin.

Circulation

  • La circulation est déviée au côté ouest du chemin March juste au nord du chemin Maxwell Bridge. Une voie reste toujours ouverte dans chaque direction.
  • Des changements de voie seront nécessaires pendant les heures de travail dans la portion rurale du chemin March (au nord du chemin Maxwell Bridge). Des réductions seront nécessaires sur une voie.
  • La circulation en direction sud sur le chemin March continuera d’être réduite à une voie entre la terrasse Halton et la promenade Shirley’s Brook. Le rétrécissement à une seule voie passera du côté nord du chemin Klondike à mesure que les travaux d’installation de l’égout sanitaire progresseront vers le chemin Klondike.
  • En direction est, la promenade Shirley’s Brook est réduite à une voie à l’intersection du chemin March.
  • Rétrécissement de voies sur la promenade Shirley’s Brook, le chemin Sandhill et la promenade Inverary, avec signalisation intermittente pendant les heures de travail dans le cas de la promenade Inverary

Comme toujours, je continuerai de vous donner des nouvelles dès que j’en aurai. N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions ou préoccupations.