Article du Community Voice – 10 janvier 2019

Pour commencer, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes une bonne année! J’espère que vous avez profité des Fêtes pour passer du temps en famille et entre amis.

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire part de mes priorités concernant Kanata-Nord pour la nouvelle année :

Mobilité : Nous devons améliorer collectivement notre façon de nous déplacer. Je considère que c’est une priorité absolue si l’on veut favoriser la croissance à Kanata-Nord. Voici ce que je souhaite accomplir cette année :

  • Prolonger la promenade Campeau jusqu’à la promenade Huntmar pour établir un lien avec le lotissement d’Arcadia et le parc d’affaires de Kanata-Ouest;
  • Ajuster la coordination des feux de circulation sur le chemin March pour désengorger le réseau routier et fluidifier la circulation;
  • Militer pour que, dans son prochain Plan directeur des transports, la Ville investisse en priorité dans les grands axes routiers de Kanata-Nord (comme le chemin March);
  • Améliorer les services de transport en commun en collaborant de près avec les résidents et en créant un comité de bénévoles sur le sujet;
  • Obtenir des promesses de financement des administrations provinciale et fédérale pour faire venir le train léger à Kanata.

Croissance : Dans les dix prochaines années, les projets d’aménagement devraient pousser comme des champignons dans le quartier. Cette année, je compte suivre de près le projet de KNL, la prochaine phase d’Arcadia et le secteur d’expansion du chemin March. Vu toutes ces nouvelles constructions, il est primordial d’investir dans les infrastructures du quartier pour suivre le rythme.

En plus de ces trois grands projets, la proposition d’aménagement du Kanata Golf and Country Club fait évidemment aussi partie des priorités. Comme je l’ai déjà dit, je suis contre cette proposition et je ferai tout pour défendre vos intérêts.

Prospérité : Notre quartier a l’immense privilège de compter le plus grand parc technologique du Canada, qui représente plus de 24 000 emplois à lui seul. Pour maintenir cette croissance, il est indispensable de recruter des employés talentueux et de les maintenir en poste. Sachez que je continuerai à soutenir le milieu des affaires local, car il regorge d’occasions extraordinaires pour la prochaine génération. Je suis d’ailleurs ravie de mettre sur pied un programme de mentorat pour exposer les enfants aux nombreux progrès technologiques qui sont accomplis ici même, dans notre quartier.

Je pense que 2019 sera une année chargée et productive pour mon équipe et le quartier. N’hésitez jamais à me joindre : je suis toujours disposée à entendre vos idées et vos commentaires. C’est en travaillant main dans la main que nous continuerons de faire grandir notre communauté.

Prochaines activités

  • 13 janvier, à 13 h : Porte-à-porte à Kanata Lakes.

Nous avons besoin de bénévoles pour faire du porte-à-porte au sujet de l’annonce de ClubLink. Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site KanataNorth.ca.

  • 21 janvier, à 19 h: Réunion publique des conseillers au Centre communautaire John-G.-Mlacak (salles A et B).